Projet illustration pour agenda Médiathèque Ormédo
+2
agenor
Deedee
6 participants
Re: Projet illustration pour agenda Médiathèque Ormédo
Mer 9 Juil 2014 - 19:00
Aller je commence : voici un aperçu à travers 3 exemples : 2 basés sur une même illus faite pour l'occasion, et une autre adaptée d'un dessin déjà existant (car je pensais ne pas avoir le temps de dessiner au début).
Au pire ça pourra faire des goodies ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A vous !
PS : au fait, Martial : as-tu bien reçu mes fichiers à temps ?
Au pire ça pourra faire des goodies ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A vous !
PS : au fait, Martial : as-tu bien reçu mes fichiers à temps ?
Jeu 10 Juil 2014 - 14:20
Désolée, j'avais pas vu ce sujet ! Merci à Rushim pour m'avoir prévenue que je recréai un sujet déjà créé !
Meï est rayonnante de couleur L'autre version avec la musique passe très bien aussi je trouve surtout pour un agenda d'activités !
Quant à l'escalade des grimoires, le concept de cette illustration est juste génial !
Voilà donc la nôtre à Martial et moi :
Martial a fait l'illustration et son encrage. Moi j'ai fait la couleur et ajouté un peu de vie humaine à cette paisible vallée du Cens.
C'est sympa ce genre de mélange, j'aimerai en refaire ^^
Meï est rayonnante de couleur L'autre version avec la musique passe très bien aussi je trouve surtout pour un agenda d'activités !
Quant à l'escalade des grimoires, le concept de cette illustration est juste génial !
Voilà donc la nôtre à Martial et moi :
Martial a fait l'illustration et son encrage. Moi j'ai fait la couleur et ajouté un peu de vie humaine à cette paisible vallée du Cens.
C'est sympa ce genre de mélange, j'aimerai en refaire ^^
Jeu 10 Juil 2014 - 22:48
Quelle diversité dans les styles !
Agenor, je ne suis pas d'accord avec toi : ta proposition est parfaite également; outre le dessin (qui est nickel comme d'hab), je trouve les couleurs particulièrement réussies, de part le travail sur la lumière et les ombres, notamment (bonne idée la fée qui éclaire). C'est du 100% ordi ? Faudra que tu m'en dises plus sur la méthode qui te permet de passer du gris initial (dont tu parlais) à la couleur : perso quand j'ai ça à faire j'utilise des courbes de transfert de dégradé - car avec les modes de fusion j'ai du mal à tout faire - mais je ne suis jamais à l'aise avec, et cela prend une plombe.
Martial et Lucile : quelle bonne idée cette illus à 2 ! Cela ne doit pas être évident, et vous vous en êtes pas mal sortis je trouve. Les persos sont bien posés au sol et ne flottent pas (bien que les ombres des persos soient minimalistes), et le niveau de détails du décors est réglé pile poil. Bravo à vous 2. Par contre les dimensions ne collent pas vraiment à la couv dites donc
Pour les 50€ revenants à l'asso, c'est super (par contre si cela avait pour le travail d'un pro, je pense que cette somme aurait été plutôt basse...) !
En tout cas je trouve chouette d'avoir participé
Agenor, je ne suis pas d'accord avec toi : ta proposition est parfaite également; outre le dessin (qui est nickel comme d'hab), je trouve les couleurs particulièrement réussies, de part le travail sur la lumière et les ombres, notamment (bonne idée la fée qui éclaire). C'est du 100% ordi ? Faudra que tu m'en dises plus sur la méthode qui te permet de passer du gris initial (dont tu parlais) à la couleur : perso quand j'ai ça à faire j'utilise des courbes de transfert de dégradé - car avec les modes de fusion j'ai du mal à tout faire - mais je ne suis jamais à l'aise avec, et cela prend une plombe.
Martial et Lucile : quelle bonne idée cette illus à 2 ! Cela ne doit pas être évident, et vous vous en êtes pas mal sortis je trouve. Les persos sont bien posés au sol et ne flottent pas (bien que les ombres des persos soient minimalistes), et le niveau de détails du décors est réglé pile poil. Bravo à vous 2. Par contre les dimensions ne collent pas vraiment à la couv dites donc
Pour les 50€ revenants à l'asso, c'est super (par contre si cela avait pour le travail d'un pro, je pense que cette somme aurait été plutôt basse...) !
En tout cas je trouve chouette d'avoir participé
Ven 11 Juil 2014 - 9:27
Pour le format, je l'ai calqué sur le scan de l'agenda qu'avait fourni Martial. Mais je n'avais rien de mieux sous la main et c'était très approximatif. Comment t'as fait toi pour obtenir la vraie maquette ?
- MRMembre du bureau
Ven 11 Juil 2014 - 18:39
hello,
alors pour le format, le visuel que je vois dans le message de Lucile est écrasé par rapport à la version originale. L'image est déformée...
Normalement, il est à peu près au format A4.... bizarre, bizarre...
alors pour le format, le visuel que je vois dans le message de Lucile est écrasé par rapport à la version originale. L'image est déformée...
Normalement, il est à peu près au format A4.... bizarre, bizarre...
Lun 21 Juil 2014 - 21:57
salut martial
as tu eu des nouvelles de la mairie?
agenor
as tu eu des nouvelles de la mairie?
agenor
- MRMembre du bureau
Mar 22 Juil 2014 - 19:15
pas de nouvelles de mairie au 22/07 .... je vais les relancer... à bientôt
- MRMembre du bureau
Ven 25 Juil 2014 - 19:57
Et........ c'est l'illustration de David qui a été retenue pour la couverture de l'agenda Ormedo !!! (une des 2 avec la balançoire, mais je ne sais pas laquelle)
En plus, d'avoir réalisé toute la maquette du fanzine, David nous a fait une superbe illustration de derrière les fagots !
David : tu mérites le titre d'adhérent de l'année !!
merci à toi !
En plus, d'avoir réalisé toute la maquette du fanzine, David nous a fait une superbe illustration de derrière les fagots !
David : tu mérites le titre d'adhérent de l'année !!
merci à toi !
- _margueriteMembre du bureau
Sam 26 Juil 2014 - 14:09
Félicitation l'ami, tu le mérite
- Deathgrinderz
Lun 28 Juil 2014 - 14:03
oui felicitations ! ^^ couteau suisse humain motive !!!
Lun 28 Juil 2014 - 14:59
Euh... merci pour vos félicitations, c'est trop d'honneur !
Je dois avouer que si j'avais été à la place des "décideurs" j'aurais été bien embêté pour choisir ! Du coup je n'y croyais pas vraiment... ça fait toujours plaisir
D'autres aussi méritent ces compliments, cette année : comme "supers couteaux suisses productifs", Agénor et Lucile ne sont pas mal non plus Daisy également, qui a bien su nous diriger pour sortir notre 2ème fanzine, Martial dans son rôle de capitaine, Jean qui est pour beaucoup pour l'ambiance... etc; et bien-sûr chacun en soit (bon je pense que c'est bon pour la séance de pommade collective) !
En tout cas cet exercice a aussi l'avantage de nous avoir fait faire des illus qui pourront toujours servir pour autre chose à venir (goodies, fanzine, etc)... n'est-ce pas Agénor ?
Je dois avouer que si j'avais été à la place des "décideurs" j'aurais été bien embêté pour choisir ! Du coup je n'y croyais pas vraiment... ça fait toujours plaisir
D'autres aussi méritent ces compliments, cette année : comme "supers couteaux suisses productifs", Agénor et Lucile ne sont pas mal non plus Daisy également, qui a bien su nous diriger pour sortir notre 2ème fanzine, Martial dans son rôle de capitaine, Jean qui est pour beaucoup pour l'ambiance... etc; et bien-sûr chacun en soit (bon je pense que c'est bon pour la séance de pommade collective) !
En tout cas cet exercice a aussi l'avantage de nous avoir fait faire des illus qui pourront toujours servir pour autre chose à venir (goodies, fanzine, etc)... n'est-ce pas Agénor ?
- MRMembre du bureau
Sam 23 Aoû 2014 - 20:08
Sam 30 Aoû 2014 - 9:57
une nouvelle publication à mettre dans notre palmerès.
en effet david à raison
cela pourrait devenir le support de cartes postales sur les stands.
en effet david à raison
cela pourrait devenir le support de cartes postales sur les stands.
Dim 31 Aoû 2014 - 12:05
Merci Martial pour la photo, c'est cool !
Ven 5 Sep 2014 - 13:01
J'avais pas répondu,
Il est vraiment cool cet agenda !!
Martial, tu penses qu'on pourra en récupérer des exemplaires ?
Bravo encore Deedee, tu le mérites !
Il est vraiment cool cet agenda !!
Martial, tu penses qu'on pourra en récupérer des exemplaires ?
Bravo encore Deedee, tu le mérites !