La structure du forum
Ven 8 Fév 2013 - 14:35
Pour la structure du forum, si vous voulez telle ou telle catégorie, faites-le savoir ici !
Je pensais notamment à toi Daisy, qui avait réalisé un brouillon de structure du forum ^^
Personnellement, je suis partisane du "pas trop de forums" (4 ou 5) mais bien sectionnés en sous catégories plutôt qu'étaler plein de forums peu sectionnés.
à voir en fonction de ce que vous avez envie d'y voir !
Je pensais notamment à toi Daisy, qui avait réalisé un brouillon de structure du forum ^^
Personnellement, je suis partisane du "pas trop de forums" (4 ou 5) mais bien sectionnés en sous catégories plutôt qu'étaler plein de forums peu sectionnés.
à voir en fonction de ce que vous avez envie d'y voir !
Re: La structure du forum
Mer 27 Mar 2013 - 13:23
Bon j'ai un peu modifié le forum pour m'approcher de la configuration que proposait Daisy, pour voir ce que ça donne.
J'y touche plus jusqu'à samedi, et on en discutera.
J'y touche plus jusqu'à samedi, et on en discutera.
- _margueriteMembre du bureau
Jeu 28 Mar 2013 - 10:14
C'est pas mal d'avoir plus compartimenté, ça fait moins fourre-tout ^^
On verra samedi pour peaufiner tout ça
C'est un bon début en tout cas!
On verra samedi pour peaufiner tout ça
C'est un bon début en tout cas!
galerie dessins
Mar 13 Aoû 2013 - 0:06
bonsoir j'ai une petite question pratique:
où peut on exposer ses créations sur le forum afin de les soumettre aux critiques des autres membres?
peut être dans un nouveau sujet dans la section "le Forum"?
agénor?
où peut on exposer ses créations sur le forum afin de les soumettre aux critiques des autres membres?
peut être dans un nouveau sujet dans la section "le Forum"?
agénor?
Mar 13 Aoû 2013 - 9:25
Hello !
Tu peux créer un/des sujets dans "Vos Créations".
J'ai ajusté les permissions du forum, car peut-être que je m'étais trompée et que tu ne voyais pas encore cette catégorie !
Tu peux créer un/des sujets dans "Vos Créations".
J'ai ajusté les permissions du forum, car peut-être que je m'étais trompée et que tu ne voyais pas encore cette catégorie !
Mar 25 Mar 2014 - 13:13
Hello!
Information sur le forum : j'ai ajouté des smileys!!!
J'en ai créé sur la base de la Bubble Gomme de la banière ^^
Bon, ils sont un poil grands et pas animés
Je les remprendrais quand j'aurais un peu de temps pour les mettre en plus petit je pense, à moins que ça ne vous gêne pas
Pour y accéder, sur les smileys à droite il faut cliquer sur la flèche à côté de "voir plus de smileys" et prendre "smileys 2".
A bientôt!
Information sur le forum : j'ai ajouté des smileys!!!
J'en ai créé sur la base de la Bubble Gomme de la banière ^^
Bon, ils sont un poil grands et pas animés
Je les remprendrais quand j'aurais un peu de temps pour les mettre en plus petit je pense, à moins que ça ne vous gêne pas
Pour y accéder, sur les smileys à droite il faut cliquer sur la flèche à côté de "voir plus de smileys" et prendre "smileys 2".
A bientôt!
Mar 25 Mar 2014 - 14:38
Génial !!
Beau boulot Daisy !!
En effet je pense qu'on perdra pas trop à les réduire, ils seront toujours bien visibles et ça évitera de décaler les lignes de textes à chaque fois qu'on en insère :-) (l'idéal c'est qu'il soit à la dimension d'une ligne de texte càd environ 20px de hauteur - comme les jaunes actuels en gros - mais on pourrait aussi grossir un peu notre texte si tu veux pas trop les réduire ... )
Beau boulot Daisy !!
En effet je pense qu'on perdra pas trop à les réduire, ils seront toujours bien visibles et ça évitera de décaler les lignes de textes à chaque fois qu'on en insère :-) (l'idéal c'est qu'il soit à la dimension d'une ligne de texte càd environ 20px de hauteur - comme les jaunes actuels en gros - mais on pourrait aussi grossir un peu notre texte si tu veux pas trop les réduire ... )
Mar 25 Mar 2014 - 16:08
Hum, ben là je comprends pas trop car je les ai justement fait à 20 px!!
Y'aurait-il une reconversion lorsqu'on va simplement les chercher pour les insérer??
Si ça se trouve il y a un truc qui les agrandis?
Y'aurait-il une reconversion lorsqu'on va simplement les chercher pour les insérer??
Si ça se trouve il y a un truc qui les agrandis?
Mar 25 Mar 2014 - 17:19
Ah !!
Ils semblent être à 42 :
https://2img.net/u/2917/28/94/40/smiles/854498595.png
Etrange ?
PS : je serais pour qu'on enlève tous les anciens smileys et qu'on mette que les tiens, comme ça ou les aura direct sans devoir cliquer sur "Smilies 2" (et puis les autres sont pas assortis )
Ils semblent être à 42 :
https://2img.net/u/2917/28/94/40/smiles/854498595.png
Etrange ?
PS : je serais pour qu'on enlève tous les anciens smileys et qu'on mette que les tiens, comme ça ou les aura direct sans devoir cliquer sur "Smilies 2" (et puis les autres sont pas assortis )
Mar 25 Mar 2014 - 22:43
Va falloir que je me penche sur cette bizzarerie!!
Je les ai fait avec...illustrator, comme tu t'en doute déjà, et directement dimensionné à 20px
Hum, peut-être lors de l'enregistrement, car je n'ai même pas fait enregistré pour le web mais exporter seulement.
Je vais voir ça!
Sinon, je ne suis pas contre le fait de n'avoir que ceux-là, eh puis j'ajouterais bien encore d'autre déclinaisons ^^
Je les ai fait avec...illustrator, comme tu t'en doute déjà, et directement dimensionné à 20px
Hum, peut-être lors de l'enregistrement, car je n'ai même pas fait enregistré pour le web mais exporter seulement.
Je vais voir ça!
Sinon, je ne suis pas contre le fait de n'avoir que ceux-là, eh puis j'ajouterais bien encore d'autre déclinaisons ^^
Mer 26 Mar 2014 - 9:34
bonjour
joli travail, merci à toi Daisy.
penses tu que l'on pourrait avoir ... des DRAGONS?
cela me fait penser, avez vous remarques que l’hébergeur d'image n'autorise plus l’utilisation de son site sans inscription préalable.
j'ai remarqué qu'il fait cela sur tous les forum, hélas.
agénor.
joli travail, merci à toi Daisy.
penses tu que l'on pourrait avoir ... des DRAGONS?
cela me fait penser, avez vous remarques que l’hébergeur d'image n'autorise plus l’utilisation de son site sans inscription préalable.
agénor.
Jeu 27 Mar 2014 - 8:07
Tu t'es bien amusé
Bon ils sont un poil grands c'est vrai...
Pour les anciens smiley, je pense qu'il serait bon de les garder car ils offrent d'autres possibilités...
Par contre, que ceux qui veulent en rajouter, qu'ils ne se gènent pas : vive la diversité (c'est comme pour la bannière )
Rappel : la bulle de Bubble Gomme n'est pas destinée à être rose à jamais
Bon ils sont un poil grands c'est vrai...
Pour les anciens smiley, je pense qu'il serait bon de les garder car ils offrent d'autres possibilités...
Par contre, que ceux qui veulent en rajouter, qu'ils ne se gènent pas : vive la diversité (c'est comme pour la bannière )
Rappel : la bulle de Bubble Gomme n'est pas destinée à être rose à jamais
A ben non... il faut dire que je ne poste pas souvent d'images dans les forumsagenor a écrit:cela me fait pensez, avez vous remarques que l’hébergeur d'image n'autorise plus l’utilisation de son site sans inscription préalable.
Jeu 27 Mar 2014 - 13:58
Oui, je me suis bien amusée ^^
Là je fais le test à 20px avec les 5 premiers : le fait d'enregistrer pour le web avec illustrator était la bonne solution pour les avoir à la véritable dimension.
Comment j'ai pu faire cette erreure de débutante? Bah...
Je sais bien sinon, qu'ils ne sont pas rose à jamais et oui, je suis pour la diversité aussi ^^ Chacun peut en faire, ça n'a rien de sorcier!
Est-ce que c'est mieux comme cela? >
Finalement, je les verrait bien un peu plus grand... genre 30px peut-être? ^^'
Là je fais le test à 20px avec les 5 premiers : le fait d'enregistrer pour le web avec illustrator était la bonne solution pour les avoir à la véritable dimension.
Comment j'ai pu faire cette erreure de débutante? Bah...
Je sais bien sinon, qu'ils ne sont pas rose à jamais et oui, je suis pour la diversité aussi ^^ Chacun peut en faire, ça n'a rien de sorcier!
Est-ce que c'est mieux comme cela? >
Finalement, je les verrait bien un peu plus grand... genre 30px peut-être? ^^'
Jeu 27 Mar 2014 - 16:08
Aaah ils sont bieeeeen comme ça ! En plus comme leurs contours sont épais, on les voit encore bien !
Je trouve la taille très bien. Plus grand ça déformerait trop la ligne de texte (déjà ça déforme un petit peu mais on va pas te demander de les faire plus petits !)
Moi je trouve dommage de garder les smileys de base quand on en a des beaux comme ça ^^ Ou alors on pourrait voir si on peut mettre la page 2 en première page, histoire de mettre en avant ceux créés par des membres plutôt que ceux par défaut
Je trouve la taille très bien. Plus grand ça déformerait trop la ligne de texte (déjà ça déforme un petit peu mais on va pas te demander de les faire plus petits !)
Moi je trouve dommage de garder les smileys de base quand on en a des beaux comme ça ^^ Ou alors on pourrait voir si on peut mettre la page 2 en première page, histoire de mettre en avant ceux créés par des membres plutôt que ceux par défaut
Ven 28 Mar 2014 - 8:43
Banco alors!!
Dès que j'ai un petit peu de temps, je ré-enregistre les autres ^^
Sinon Lucile pourquoi pas ^^
Ils ne sont pas confgurer pour se mettre à la place d'un texte comme ceux de bases par contre, comme ceux qui se mettent automatiquement quand tu tappe ":+D"par ex.
Ces codes étaient déjà pris...
Dès que j'ai un petit peu de temps, je ré-enregistre les autres ^^
Sinon Lucile pourquoi pas ^^
Ils ne sont pas confgurer pour se mettre à la place d'un texte comme ceux de bases par contre, comme ceux qui se mettent automatiquement quand tu tappe ":+D"par ex.
Ces codes étaient déjà pris...
Mar 15 Avr 2014 - 13:46
Petit message pour vous dire que les smileys roses ont tous été redimensionnés!!
Il y en a même un de plus :
Par contre, je n'ais pas réussie à les mettre par défaut lors de nouveaux messages...
Il y en a même un de plus :
Par contre, je n'ais pas réussie à les mettre par défaut lors de nouveaux messages...