BDs et etudes
+4
Remina
_marguerite
Deedee
agenor
8 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
BDs et etudes
Lun 19 Aoû 2013 - 15:11
bonjour voici mon carnet de voyages de cet été
holphène
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
italiens et michelange
tibre
campo di fiori
st pierre
portraits
jeu de roles
mer
à bientot
Agénor
holphène
italiens et michelange
tibre
campo di fiori
st pierre
portraits
jeu de roles
mer
à bientot
Agénor
Re: BDs et etudes
Mar 20 Aoû 2013 - 8:12
Ouahouw ! Superbe !!
Pouvoir saisir des personnages de cette façon sur le vif me bluffe toujours; je suppose que pour les portraits les modèles ont posés ?
Tes paysages sont très vivants aussi : précis tout en étant spontanés; j'aime beaucoup.
C'est de la mine de plomb, du crayon HB ?
Bravo encore, j'aimerais avoir ton talent !..
Pouvoir saisir des personnages de cette façon sur le vif me bluffe toujours; je suppose que pour les portraits les modèles ont posés ?
Tes paysages sont très vivants aussi : précis tout en étant spontanés; j'aime beaucoup.
C'est de la mine de plomb, du crayon HB ?
Bravo encore, j'aimerais avoir ton talent !..
Jeu 29 Aoû 2013 - 21:47
bonsoir
alors pour te répondre deedee
les portraits que je fais ne sont pas de personnes qui posent.
ils sont souvent à table et discutent avec quelqu'un. c'est moins pénible pour eux.
seul le dernier dessin à la la mine de plomb. les autres sont au crayon/criterium HB.
le troisième est au bic.
comme je suis un bleu en couleur je fais quelques aquarelles cet été .
guerande
lac grand lieu
mer en gros temps
mer basse
roma
roma contre jour
à bientot
agenor
alors pour te répondre deedee
les portraits que je fais ne sont pas de personnes qui posent.
ils sont souvent à table et discutent avec quelqu'un. c'est moins pénible pour eux.
seul le dernier dessin à la la mine de plomb. les autres sont au crayon/criterium HB.
le troisième est au bic.
comme je suis un bleu en couleur je fais quelques aquarelles cet été .
guerande
lac grand lieu
mer en gros temps
mer basse
roma
roma contre jour
à bientot
agenor
Jeu 29 Aoû 2013 - 21:56
et voici quelques pages de bd qui doivent paraitre dans le tome 4 du 9eme parallèle
un collectif Bd auquel je donne quelques pages régulièrement.
cette fois mon personnage favori est mis en scène dans un petit scénario produit par mes soins
le dessin est l'encre et à la main
et la couleur sur Photoshop
qu’en pensez vous?
agénor
un collectif Bd auquel je donne quelques pages régulièrement.
cette fois mon personnage favori est mis en scène dans un petit scénario produit par mes soins
le dessin est l'encre et à la main
et la couleur sur Photoshop
qu’en pensez vous?
agénor
Dim 1 Sep 2013 - 12:29
Très pro, vraiment !
L'idée est bonne, j'ai été surpris de voir ton personnage sortir de la gueule d'un dragon.
Est-ce le 1er épisode d'une grande histoire ?
Côté technique, je trouve ton dessin impec. Mais personnellement je préfère un encrage moins parfait... tout comme les couleurs sur ordi, qui sont bien choisies et bien rendues... mais trop parfaites pour moi. C'est les goûts et les couleurs...
Tes aquarelles sont très sympas aussi. Pour moi ça mériterait d'être posé sur du papier avec un plus fort grammage peut-être (pour avoir un peu plus d'effets)... Je dis ça mais je n'ai pas ton niveau là non plus hein !
L'idée est bonne, j'ai été surpris de voir ton personnage sortir de la gueule d'un dragon.
Est-ce le 1er épisode d'une grande histoire ?
Côté technique, je trouve ton dessin impec. Mais personnellement je préfère un encrage moins parfait... tout comme les couleurs sur ordi, qui sont bien choisies et bien rendues... mais trop parfaites pour moi. C'est les goûts et les couleurs...
Tes aquarelles sont très sympas aussi. Pour moi ça mériterait d'être posé sur du papier avec un plus fort grammage peut-être (pour avoir un peu plus d'effets)... Je dis ça mais je n'ai pas ton niveau là non plus hein !
- _margueriteMembre du bureau
Ven 6 Sep 2013 - 10:22
Wow! C'est vraiment sympa tout ça ^^ Et tes planches sont vraiment cool!!
Ça fait plaisir en tout cas de voir un peu de nouveauté par ici
Ça fait plaisir en tout cas de voir un peu de nouveauté par ici
- Remina
Mar 24 Sep 2013 - 20:46
Je n'ai pas pris le temps de regarder se que tu faisais Samedi, du coup je suis plutôt super impressionne.... Tu dessine vraiment bien et la petite BD est bien, elle se lis agréablement!
Chapeau!
Chapeau!
Lun 14 Oct 2013 - 16:08
*profite d'une petite pause au travail pour répondre*
Hum... Je ne sais pas trop mais j'avoue ne pas être trop fan du rendu, sorry ^^'
Il y a un manque de cohérence entre le traitement du ciel et le reste. Le ciel donne l'impression qu'il fait super beau, mais le reste de l'aquarelle tirerait plus sur un rendu d'un temps nuageux (trop bleu?)
Ce qui manque le plus, c'est les ombres et les lumières. Mais quand je dis ça, je ne parle pas de couche de peinture à ajouter en blanc, plutôt qu'il aurait fallu laisser plus de zone blanc (rien ne vaut le blanc du papier dans ce cas) et ajouter des zones d'ombres avec du gris ou du noir dilué coloré ou non selon l'endroit. On le voit un peu au niveau des pierres, mais c'est trop timide.
Voilà mon ressenti ^^
Hum... Je ne sais pas trop mais j'avoue ne pas être trop fan du rendu, sorry ^^'
Il y a un manque de cohérence entre le traitement du ciel et le reste. Le ciel donne l'impression qu'il fait super beau, mais le reste de l'aquarelle tirerait plus sur un rendu d'un temps nuageux (trop bleu?)
Ce qui manque le plus, c'est les ombres et les lumières. Mais quand je dis ça, je ne parle pas de couche de peinture à ajouter en blanc, plutôt qu'il aurait fallu laisser plus de zone blanc (rien ne vaut le blanc du papier dans ce cas) et ajouter des zones d'ombres avec du gris ou du noir dilué coloré ou non selon l'endroit. On le voit un peu au niveau des pierres, mais c'est trop timide.
Voilà mon ressenti ^^
- Deathgrinderz
Mer 16 Oct 2013 - 18:54
moi je dis tout pareil que Marguerite , pas parsque je suis un fayot , mais peut etre juste parce que c'est dans ce sens que tu devrais aller , avoir quelque chose de plus contraste et du coup des dessins plus facile a dechiffrer et dynamique a regarder ... une couleur et une lumiere moin uniforme serait parfaits ^^ sinon je dis ca , mais tu as clairement plus d'experience que moi , donc c'est plus une remarque en passant qu'un avis eclaire , mais comme Marguerite a aborde le sujet ... par contre tu as des constructions de dessins interessantes ... la contruction n'est pas un probleme , gardes la comme ca , mais essayes de te focaliser plus sur les details du rendu de l'image j'espere qu'on aura tous l'occasion de progresser et se se surprendre les uns les autres ^^ progresses et mets en moi plein la vue ^^ j'aime bien etre stimule par mon environnement ^^
Ven 18 Oct 2013 - 9:00
Mon avis perso :
Les textures : pierres, vagues et ciel sont bien rendus, et sont bien plus agréables que ce que l'on pourrait obtenir par ordinateur, je trouve personnellement.
Par contre pour moi, il y aurait surtout 2 choses à améliorer (on est bien d'accord que je ne n'ai pas la prétention de pouvoir appliquer ce qui suit, hein !) :
- l'ambiance, due au choix des couleurs : pas assez "liées" entre elles par une même lumière. Les couleurs semblent un peu vives, saturés (même en étant délayées) et ne semblent pas dans la même "tonalité"
- les contrastes en général, trop timide c'est vrai : pas assez de noir surtout (c'est aussi mon problème !); et le dragon en premier plan pourrait se détacher plus du décors. Plus de petites zones laissées en blanc, comme le dit Daisy, peuvent peut-être aider aussi.
Peut-être une question, qui peut aider : où se situe(nt) la(les) source(s) de lumière ?
Bref, que des réglages couleur, tu dois pouvoir y arriver ! Côté dessin, rien à dire chef !
Les textures : pierres, vagues et ciel sont bien rendus, et sont bien plus agréables que ce que l'on pourrait obtenir par ordinateur, je trouve personnellement.
Par contre pour moi, il y aurait surtout 2 choses à améliorer (on est bien d'accord que je ne n'ai pas la prétention de pouvoir appliquer ce qui suit, hein !) :
- l'ambiance, due au choix des couleurs : pas assez "liées" entre elles par une même lumière. Les couleurs semblent un peu vives, saturés (même en étant délayées) et ne semblent pas dans la même "tonalité"
- les contrastes en général, trop timide c'est vrai : pas assez de noir surtout (c'est aussi mon problème !); et le dragon en premier plan pourrait se détacher plus du décors. Plus de petites zones laissées en blanc, comme le dit Daisy, peuvent peut-être aider aussi.
Peut-être une question, qui peut aider : où se situe(nt) la(les) source(s) de lumière ?
Bref, que des réglages couleur, tu dois pouvoir y arriver ! Côté dessin, rien à dire chef !
Mar 22 Oct 2013 - 20:11
bonsoir
merci à vous pour ces retours constructifs
voici ce que cela donne en prenant compte de vos remarques
sur les cartes de jeux de Marins de Bretagne que vous avez vues en brouillons durant les scéances
couleurs plus liées et cohérences des teintes
définir un temps beau ou mauvais
lumière mieux orientée
j'ai du tout de même prendre des couleurs plus vives voir complémentaires pour mieux faire ressortir les 3 éléments à mettre en valeur sur chaque carte
les bêtes
légendes
mer
hommes
vent
terre
avec l'auteur on va tester le jeu samedi prochain au festival des 24 heures du jeux à Theix
à beintot
agenor
merci à vous pour ces retours constructifs
voici ce que cela donne en prenant compte de vos remarques
sur les cartes de jeux de Marins de Bretagne que vous avez vues en brouillons durant les scéances
couleurs plus liées et cohérences des teintes
définir un temps beau ou mauvais
lumière mieux orientée
j'ai du tout de même prendre des couleurs plus vives voir complémentaires pour mieux faire ressortir les 3 éléments à mettre en valeur sur chaque carte
les bêtes
légendes
mer
hommes
vent
terre
avec l'auteur on va tester le jeu samedi prochain au festival des 24 heures du jeux à Theix
à beintot
agenor
Ven 25 Oct 2013 - 11:31
Ouais c'est chouette !!
Mention spéciale pour l'ambiance de "la mer" et "les hommes" ! Par contre, le 1er ("les bêtes") me laisse plus indifférent...
Je trouve ce type de trait plus adapté à tes couleurs, aussi. Euh, pour la noirceur du trait, je préfère celui des "légendes", plus contrasté.
Si on veux chipoter, peut-être manque-t-il encore qlq contrastes (par exemple marin plus encore foncé pour "la mer"') ?
Je ne connaissais pas les 24 heures du jeux de Theix; j'irais faire un tour un de ses 4
Bon tests de jeu
Mention spéciale pour l'ambiance de "la mer" et "les hommes" ! Par contre, le 1er ("les bêtes") me laisse plus indifférent...
Je trouve ce type de trait plus adapté à tes couleurs, aussi. Euh, pour la noirceur du trait, je préfère celui des "légendes", plus contrasté.
Si on veux chipoter, peut-être manque-t-il encore qlq contrastes (par exemple marin plus encore foncé pour "la mer"') ?
Je ne connaissais pas les 24 heures du jeux de Theix; j'irais faire un tour un de ses 4
Bon tests de jeu
Lun 11 Nov 2013 - 23:35
bonsoir
merci pour tes éléments constructif DeeDee
j'ai réalisé des modification par info avant la livraison des illustrations.
Pour information un nouvel album collectif auquel j'ai participé est sorti en ligne cette semaine.
il contient des planches mettant en scène Sydney Tamaris , personnage que vous avez déjà aperçu.
le T4 du "9eme parallèle" est consultable sur Descases -->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à bientôt
agénor
merci pour tes éléments constructif DeeDee
j'ai réalisé des modification par info avant la livraison des illustrations.
Pour information un nouvel album collectif auquel j'ai participé est sorti en ligne cette semaine.
il contient des planches mettant en scène Sydney Tamaris , personnage que vous avez déjà aperçu.
le T4 du "9eme parallèle" est consultable sur Descases -->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à bientôt
agénor
- MRMembre du bureau
Jeu 21 Nov 2013 - 21:20
bravo Agénor,
j'admire ton travail sur les paysages : les ombres, la représentation des chutes d'eau, du gouffre et de la ville imaginaire.
je ne peux que t'encourager de continuer dans cet univers, et à faire des essais d'encrage.
à bientôt
j'admire ton travail sur les paysages : les ombres, la représentation des chutes d'eau, du gouffre et de la ville imaginaire.
je ne peux que t'encourager de continuer dans cet univers, et à faire des essais d'encrage.
à bientôt
- MRMembre du bureau
Mer 15 Jan 2014 - 19:05
bravo Agénor!
j'ai l'impression que tu t'améliores de jour en jour.
en particulier sur les expressions de visage...
tu prévois coloriser cette illustration ?
j'ai l'impression que tu t'améliores de jour en jour.
en particulier sur les expressions de visage...
tu prévois coloriser cette illustration ?
Lun 27 Jan 2014 - 22:36
C'est méga chouette !
Même si la fée fait penser à celle de Loisel, ça le fée carrément !
Même si la fée fait penser à celle de Loisel, ça le fée carrément !
Ven 31 Jan 2014 - 12:50
Très joli
Je vois que tu va avoir pas mal de matière pour le fanzine
Je vois que tu va avoir pas mal de matière pour le fanzine
Lun 24 Fév 2014 - 23:12
bonsoir
voici des illustrations avec encore des dragons !
elles pourront servir pour le fanzine.
l'arrière plan est une photo de plage retouchée. merci pour l'information sur les sites de banque de photo, Daisy.
le ciel étoilé aussi.
comme c'est un concours d'affiche, il y a de la place de prévue pour les textes en blanc en haut et sur les cotés, en bas.
qu'en pensez vous?
.
à bientôt.
agénor.
voici des illustrations avec encore des dragons !
elles pourront servir pour le fanzine.
l'arrière plan est une photo de plage retouchée. merci pour l'information sur les sites de banque de photo, Daisy.
le ciel étoilé aussi.
comme c'est un concours d'affiche, il y a de la place de prévue pour les textes en blanc en haut et sur les cotés, en bas.
qu'en pensez vous?
.
à bientôt.
agénor.
Jeu 27 Fév 2014 - 16:22
Ma fois c'est pas mal du tout!!
J'aurais peut-être un peu plus foncée l'ombre sous le mec, genre dégradé du plus foncé sous ses fesses à l'extérieur comme c'est là
Contente d'avoir pu aider, même si ce n'était pas grand-chose ^^
J'ai hâte de voir ce que ça donne en affiche n'empêche (évites juste les trucs kitsch du genre écriture jaune ou même trop blanche)
fin du commentaire de la chieuse!
J'aurais peut-être un peu plus foncée l'ombre sous le mec, genre dégradé du plus foncé sous ses fesses à l'extérieur comme c'est là
Contente d'avoir pu aider, même si ce n'était pas grand-chose ^^
J'ai hâte de voir ce que ça donne en affiche n'empêche (évites juste les trucs kitsch du genre écriture jaune ou même trop blanche)
fin du commentaire de la chieuse!
Mar 25 Mar 2014 - 11:56
bonjour
voici les rendu des personnages pour le jeu de role pour le quel je travaille
à bientôt
agenor
.
.
.
voici les rendu des personnages pour le jeu de role pour le quel je travaille
à bientôt
agenor
.
.
.
Mar 25 Mar 2014 - 12:39
Toujours aussi productif à ce que je vois ^^
En tout cas, c'est du beau boulot! Il y a juste un truc qui me gêne dans l'expresion du premier perso : c'est un méchant ou pas?
Sinon, j'aime bien la colorisation même si, encore une fois, j'y aurais mis un poil plus de contraste (on en se refait pas) ;p
En tout cas, c'est du beau boulot! Il y a juste un truc qui me gêne dans l'expresion du premier perso : c'est un méchant ou pas?
Sinon, j'aime bien la colorisation même si, encore une fois, j'y aurais mis un poil plus de contraste (on en se refait pas) ;p
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3