BD à bord
Cher visiteur, merci de te connecter ou de t'inscrire pour profiter au maximum du forum !
À très vite Smile
BD à bord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
agenor
agenor
Messages : 199
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 39
Localisation : nantes
http://terraadeo.canalblog.com/

les jeux vidéos qui vous ont plu (+18) Empty les jeux vidéos qui vous ont plu (+18)

Dim 15 Avr 2018 - 12:58
Salut, voici un Topic pour parler de jeux vidéos.
quels sont les jeux, qui vous ont marqué, plu?
vous ont ils inspirés pour vos créations?
sont ils récent ou non?
les recommanderiez vous?

à vous de jouer? Wink


Dernière édition par agenor le Mar 24 Avr 2018 - 10:30, édité 2 fois
agenor
agenor
Messages : 199
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 39
Localisation : nantes
http://terraadeo.canalblog.com/

les jeux vidéos qui vous ont plu (+18) Empty Re: les jeux vidéos qui vous ont plu (+18)

Dim 15 Avr 2018 - 14:00
j'ouvre le bal,
avec un grand classique
dragons et vikings obliges, Skyrim V:

Graphisme et scenario de qualité pour l’Époque (2011), Back ground, intrigues humaines et magiques poussés; il est possible de joueur de différente manière, simple balade solo, chasse, quêtes, choix de clan....des heures de jeu en perspective.
l'IA vieilli un peu. (age17+)

_marguerite
_marguerite
Membre du bureau
Membre du bureau
Messages : 336
Date d'inscription : 29/01/2013

les jeux vidéos qui vous ont plu (+18) Empty Re: les jeux vidéos qui vous ont plu (+18)

Dim 22 Avr 2018 - 20:23
Rhhaaa tu m'étonnes que tu commences avec ce jeu-là !!

Perso, je joue à ça en ce moment, qui se rapproche pas mal des jeux de rôles dans sa façon d'être : on contrôle un perso homme/femme avec sa race humain/elfe/nain/qunari et sa classe guerrier/voleur/mage les jeux vidéos qui vous ont plu (+18) 590665767

Le plus de ce genre de jeu de chez Bioware/Electronic Art : les dialogues personnalisés, car en fonction des réponses on va s'attirer la sympathie ou non des gens qui nous entoure, débloquer certaines scènes ou non et changer sensiblement l'histoire aussi (et la fin par la même occasion).

Bref, je vous présente DRAGON AGE INQUISITION !!



Genre du jeu : action / aventure / rpg
Age : bah 18 ans car il y a pas mal de sang et plus si affinité !

Sinon, c'est le troisième opus du genre, le premier Dragon Age Origins est tout aussi bien même s'il a bien vieilli, je n'ai pas fait le second Dragon Age II les avis à son sujet sont mitigés à priori.

En tout cas, si vous aimez le genre, je ne peux que vous le conseiller !!

Je termine par un p'tit bonus sur la présentation de quelques perso jouables :





agenor
agenor
Messages : 199
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 39
Localisation : nantes
http://terraadeo.canalblog.com/

les jeux vidéos qui vous ont plu (+18) Empty the witcher 3 (+18)

Mar 24 Avr 2018 - 10:30
merci pour le partage daisy, Very Happy

the witcher III ,  wild hunt
Action-RPG, 2015.
Le jeu suit les traces du sorceleur Geralt de Riv, un chasseur de monstres dont la fille adoptive Ciri est en danger et qui se lance à sa recherche dans un monde médiéval fantastique, la quête principale peu être complété par une multitude de quêtes secondaires, liées à la magie ou aux conflits plus humains. on peu y jouer des heures.

je jeu se déroule dans l'univers créé par l'écrivain Andrzej Sapkowski, il y a plusieurs races fantasy, le traitement de l'univers décors médiéval, intrigues politiques et des comportements humains, est très bon et réaliste, la magie et les créatures fantastiques y sont bien mêlées.

bonus qualitatif: Percival a été invité pour la musique du jeu.

attention pour les plus jeunes:  le jeu est violent +18

_marguerite
_marguerite
Membre du bureau
Membre du bureau
Messages : 336
Date d'inscription : 29/01/2013

les jeux vidéos qui vous ont plu (+18) Empty Re: les jeux vidéos qui vous ont plu (+18)

Ven 11 Mai 2018 - 13:21
Ah mais oui, j'en ai pas mal entendu parlé de celui-là, je me demande même si mon homme n'y aurait pas joué tiens ^^

Je continue sur ma lancé de chez Bioware / Electronic Art avec la trilogie MASS EFFECT, et je ne parle pas d'Androméda, ne l'ayant pas fait, et ne faisant pas parti du même scénario.

Si je devais décrire le jeu, je dirais tout simplement que c'est un des meilleurs action/rpg que je n'ai jamais fait et qui existe (rien qu'à aller voir les test, vous verrez) !!

Dans ce jeu à la sauce space opéra, on incarne le commandant Sheppard (homme/femme au choix, avec classe au choix) qui doit finalement sauver rien de moins que l'univers tout entier. Vous pouvez influencer sur le jeu en étant où plus pragmatique ou plus conciliant (ou entre deux), ce qui changera l'attitude des membres de votre équipe, un peu le déroulement du jeu ou même carrément sa fin. Il y a également des vrais choix qui se répercutent jusqu'au 3ème volet de la série, et on a vraiment plaisir à retrouver certains personnages durant toute l'aventure puisque les 3 volets sont indispensables pour tout comprendre et avoir le dénouement final bien sûr. Le tout est bien réalisé et est doté d'une très bonne bande son qui plus est.

Petite présentation vidéo des 3 (dans l'ordre):







Age : 18+
Style jeu : action/rpg (comme indiqué plus haut)
Dispo sur : PC, Xbox 360, PS3

Le premier est sorti en 2007, le dernier en 2012.

Enjoy les jeux vidéos qui vous ont plu (+18) 547599904
Contenu sponsorisé

les jeux vidéos qui vous ont plu (+18) Empty Re: les jeux vidéos qui vous ont plu (+18)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum