Défi thème/mot n°1 : Noël
+3
MR
agenor
rushim
7 participants
Défi thème/mot n°1 : Noël
Jeu 18 Déc 2014 - 11:07
Lançons-nous !
L'idée de faire des défis autour d'un thème, ou d'un mot a l'air de globalement plaire. Venez participer quand vous voulez, vous pouvez vous abstenir si le thème ne vous plaît pas et prendre le prochain, etc...
L'idée serait de produire quelque chose autour d'un thème, ou d'un mot. Faisons un premier exemple avec Noël !
On peut produire :
On peut montrer des Work In progress jusqu'à la finition du dessin si on le souhaite.
C'est assez libre quoi !
L'idée de faire des défis autour d'un thème, ou d'un mot a l'air de globalement plaire. Venez participer quand vous voulez, vous pouvez vous abstenir si le thème ne vous plaît pas et prendre le prochain, etc...
L'idée serait de produire quelque chose autour d'un thème, ou d'un mot. Faisons un premier exemple avec Noël !
On peut produire :
- Une illustration
- Un croquis
- Une planche de BD
- ...
On peut montrer des Work In progress jusqu'à la finition du dessin si on le souhaite.
C'est assez libre quoi !
Re: Défi thème/mot n°1 : Noël
Jeu 18 Déc 2014 - 11:32
J'ouvre la danse avec un dessin que j'ai commencé sur le thème de Noël, mettant en scène quelques nouveaux personnages (qui verront peut-être le jour dans le fanzine ?)
C'est loin d'être fini mais ça avance !
C'est loin d'être fini mais ça avance !
Ven 19 Déc 2014 - 23:57
très sympa ce WIP et puis le concept de défi / challenge me plaît bien aussi...
dans quelques jours je m'offre enfin une tablette qui me permettra plus facilement de participer à ce genre de défi
le temps que je dessine ensuite pas sûr que Noël soit encore d'actualité, alors au pire je prendrais le défi suivant
dans quelques jours je m'offre enfin une tablette qui me permettra plus facilement de participer à ce genre de défi
le temps que je dessine ensuite pas sûr que Noël soit encore d'actualité, alors au pire je prendrais le défi suivant
Mer 24 Déc 2014 - 0:03
Dim 28 Déc 2014 - 20:05
Hâte de voir tes créations sur tablette Rushim ! C'est ton cadeau de Noël ?
Agenor : Pauvre Tailla ! Elle a l'air tellement déçue ! Ce genre d'illustration est rigolote car on en voit plus sur le caractère des héroïnes... J'imaginais pas Sydney comme ça !
Avec un peu de retard, voilà la mienne finie :
Featuring 3 nouveaux persos qui apparaîtront peut-être dans le fanzine !
Vous avez des idées pour le prochain thème à dessiner ? (Même si on peut encore publier dans celui là...)
Agenor : Pauvre Tailla ! Elle a l'air tellement déçue ! Ce genre d'illustration est rigolote car on en voit plus sur le caractère des héroïnes... J'imaginais pas Sydney comme ça !
Avec un peu de retard, voilà la mienne finie :
Featuring 3 nouveaux persos qui apparaîtront peut-être dans le fanzine !
Vous avez des idées pour le prochain thème à dessiner ? (Même si on peut encore publier dans celui là...)
Jeu 1 Jan 2015 - 20:42
proposition de prochain sujet:
2015
nous avons tout le mois de janvier
2015
nous avons tout le mois de janvier
- MRMembre du bureau
Ven 2 Jan 2015 - 20:18
Lucile,
j'ai hâte de voir tes nouveaux personnages dans une histoire pour le fanzine !
bravo pour ton illustration de Noël, j'aime beaucoup. Quelle maîtrise des expressions des visages et des couleurs !
Agénor,
une carte de Noël avec tout le décor autour : beau boulot. J'admire.
petit détail : le rendu des ventres de tes personnages me gêne. On a l'impression que leur ventre est nu. ou bien qu'elle ont fait un concours de tee-shirt mouillé parce que leur vêtements semblent très "collés". Enfin, il n'y a peut-être que moi que ça choque..
A bientôt et bonne année 2015
j'ai hâte de voir tes nouveaux personnages dans une histoire pour le fanzine !
bravo pour ton illustration de Noël, j'aime beaucoup. Quelle maîtrise des expressions des visages et des couleurs !
Agénor,
une carte de Noël avec tout le décor autour : beau boulot. J'admire.
petit détail : le rendu des ventres de tes personnages me gêne. On a l'impression que leur ventre est nu. ou bien qu'elle ont fait un concours de tee-shirt mouillé parce que leur vêtements semblent très "collés". Enfin, il n'y a peut-être que moi que ça choque..
A bientôt et bonne année 2015
Ven 2 Jan 2015 - 22:54
Merci Martial c'est gentil ! J'ai déjà storyboardé quelques pages pour le fanzine J'ai hâte !!
- _margueriteMembre du bureau
Lun 5 Jan 2015 - 10:28
Très jolies illustrations de votre part à toutes et tous
Je précise au passage que je n'ai pas internet chez moi (je ne l'aurais pas avant le 18 janvier, dans le pire des cas )
En attendant, je profite un peu de mes pauses au boulot
C'est marrant Martial ta remarque, maintenant que tu le dit, effectivement, ça fait un peu t-chirt mouillé Je pense que c'est dû au nombril, que l'on ne remarque pas normalement ou très peu, et aussi à la poitrine. Sauf si elles ont des hauts un peu comme des sous-tif qui englobent complètement la poitrine!
Mais n'empêche qu'elle est quand même vachement bien l'illustre ^^
Je précise au passage que je n'ai pas internet chez moi (je ne l'aurais pas avant le 18 janvier, dans le pire des cas )
En attendant, je profite un peu de mes pauses au boulot
C'est marrant Martial ta remarque, maintenant que tu le dit, effectivement, ça fait un peu t-chirt mouillé Je pense que c'est dû au nombril, que l'on ne remarque pas normalement ou très peu, et aussi à la poitrine. Sauf si elles ont des hauts un peu comme des sous-tif qui englobent complètement la poitrine!
Mais n'empêche qu'elle est quand même vachement bien l'illustre ^^
Lun 12 Jan 2015 - 21:32
- MRMembre du bureau
Lun 12 Jan 2015 - 22:26
ahah, très drôle.
non, mais j'aime bien, moi, les tee-shirts mouillés ! faut pas s'énerver Sydney !
merci Agénor pour cette private joke, et pour tes illustrations !
David aussi, j'aime beaucoup ton illustration : c'est beau et poëtique, rien à dire, respect.
non, mais j'aime bien, moi, les tee-shirts mouillés ! faut pas s'énerver Sydney !
merci Agénor pour cette private joke, et pour tes illustrations !
David aussi, j'aime beaucoup ton illustration : c'est beau et poëtique, rien à dire, respect.
- _margueriteMembre du bureau
Mer 21 Jan 2015 - 10:41
C'es tout mignon tout plein ça ^^
J'aime bien les piti lapinou en bas
Par contre, je pense que la typo manque un poil de place sur l'illustration
J'espère pouvoir bientôt défricher ma 2nd chambre qui nous sert de bureau et m'installer, ENFIN à dessiner un peu plus et participer
J'aime bien les piti lapinou en bas
Par contre, je pense que la typo manque un poil de place sur l'illustration
J'espère pouvoir bientôt défricher ma 2nd chambre qui nous sert de bureau et m'installer, ENFIN à dessiner un peu plus et participer
Mer 21 Jan 2015 - 11:11
Que de joie et d’émotions au dessus de ce paysage de neige glacé et désolé.
2015 manque un peu de place en effet.
2015 manque un peu de place en effet.
Jeu 22 Jan 2015 - 20:22
D'accord avec vous pour le texte; d'ailleurs, à la base je ne devais pas faire autant de décors, et j'ai grappillé de la place...
Il aurait peut-être fallu que je réduise le texte pour faire plus équilibré.
Daisy : ah chouette dépêche toi de défricher
Il aurait peut-être fallu que je réduise le texte pour faire plus équilibré.
Daisy : ah chouette dépêche toi de défricher
ouah
Dim 22 Fév 2015 - 22:57
ouah, eh bin, beaucoup de belles variations autour de ce thème
Bravo à tous !
Bravo à tous !