Do you comics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Do you comics

Message  Deathgrinderz le Lun 26 Mai 2014 - 22:26

il y a des articles qui concernent le Manhwa , le manga et plusieurs d'entre vous ont de bonnes connaissances en franco belge j'ai l'impression. Mais pour des raisons de parcours moi j'ai avant tout commence par la BD americaine , et pas mal la BD anglaise , beaucoup plus contestataire et sociale. D'un cote , a Nantes , la boutique " A plein reve " est devenu ma batcave ( j'achete des trucs tout les mois ) et d'un autre cote , la plethore actuellede films sur les comics me laisse un gout amer. J'ai l'impression que ces films sont la pour s'adresser aux gens qui ne connaissent pas les comics et pour les enfermer dans une sorte de stereotype caricatural ... bref , je vais m'enerver , les comics c'est ma 2eme famille , c'est un peu beaucoup affectif chez moi. Donc plutot que de vous dire ce que moi je lis , et que c'est trop bien et que vous devriez tous en lire , ben je prefererais que vous posiez des questions , parce que :

1 ) la production est immense est tres tres diverse , et la partie traduite en francais est assez limitee avec des choix aditoriaux qui n'ont rien d'artistiques ... ( tout confondu il doit bien y avoir au mopins 300 titres differents qui paraissent TOUT LES MOIS , et encore , je parle de ce que je vois , j'en oublie surement une bonne partie )

2 ) J'ai justement l'impression que quand on parle de comics en France , on regarde ca de loin , sans vraiment connaitre , on connait les X-Men et wolverine et Superman parce qu'ils sont distribues dans les happy meals , mais au dela de ca , il n'y as pas un interet culturel pour le comics. Entendons nous bien , le comics est une industrie de masse aux USA , mais des fois il y a des accidents heureux ou d'authentiques artistes arrivent a etre connus ... je me vante surement , mais depuis le temp que je lis des comics VO ( depuis mes 12 ans je crois ) je pense pouvoir repondre a un certains nombres de questions , pas toutes cependant , la production etant immense donc ... mais on peut trouver de veritables ovnis d'une qualite graphique et narrative hallucinante ...

bref , au plaisir de lire vos questions et surtout de partagez vos avis et remarques sur sur le sujet ^^

Longue vie au tres sain BD a Bord Supreme !!!

Deathgrinderz

Messages : 107
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Nantes les bains

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Do you comics

Message  rushim le Mar 27 Mai 2014 - 17:33

Je me suis mis à mater du côté des comics qu'assez tard car je pensais y trouver uniquement des égéries en collants moulants comme les Superman et autres Xmen que nous connaissons tous.
Depuis j'y ai découvert quelques trésors regroupés sous la dénomination de "graphic novels" par opposition avec les comics de super héros.

Parmi ceux qui m'ont le plus plu : 100 Bullets, Transmetropolitan, DMZ, Y, the last man ou encore Northlanders
Il y a aussi d'excellents OneShot comme Punk Rock Jesus

Le ton est souvent décalé ou carrément sérieux (tout l'un ou tout l'autre), la société pointée du doigt, et le graphisme du genre arrache-rétine !
avatar
rushim

Messages : 54
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 32
Localisation : Saint-Herblain-les-buissons

Voir le profil de l'utilisateur http://www.deadnslaaash.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum