BD à bord
Cher visiteur, merci de te connecter ou de t'inscrire pour profiter au maximum du forum !
À très vite Smile
BD à bord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
agenor
agenor
Messages : 199
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 39
Localisation : nantes
http://terraadeo.canalblog.com/

Les films d'animations qui vous ont plu Empty Les films d'animations qui vous ont plu

Dim 15 Avr 2018 - 12:06
Salut, voici un Topic pour parler de films d'animation:
quels sont les dessin-animés, comics ou mangas qui vous ont marqué, plu ou inspiré?
récents ou non, et que vous recommanderez de voir?

(le sujet peut servir d'inspiration aussi je te laisse voir si il n'aurait pas sa place dans "créations " , hô maitre modérateur Wink )


Dernière édition par agenor le Mar 17 Avr 2018 - 10:21, édité 2 fois
agenor
agenor
Messages : 199
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 39
Localisation : nantes
http://terraadeo.canalblog.com/

Les films d'animations qui vous ont plu Empty Your name

Dim 15 Avr 2018 - 12:13
j'ouvre le bal avec "Your name"
un film de Makoto Shinkai sorti en dec 2016

Le film déploie un univers poétique et chaleureux peuplé de personnages très développés sur le volet psychique ce qui est plutôt rare pour un film d'animation grand public. ceci est peut être du au scenario et au sujet de film mais qui lui vaut une grande partie de son mérite. le rythme est doux.



SYNOPSIS Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. A travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité… Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle, en se glissant dans la peau d’une fille. Une étrange relation s’instaure entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel secret se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux êtres que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrés ?


Dernière édition par agenor le Dim 15 Avr 2018 - 14:32, édité 1 fois
agenor
agenor
Messages : 199
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 39
Localisation : nantes
http://terraadeo.canalblog.com/

Les films d'animations qui vous ont plu Empty tous en scene

Dim 15 Avr 2018 - 12:50
pour continuer, et sur un autre genre,
voici "Tous en scene" ( Sing ).
Un film réalisé par Garth Jennings, 2016 - Universal Pictures

Est ce une copie de Zootopia? et bien non en fait!
Et c'est une agréable surprise. le dessin animé évolue dans l'univers du music-hall, des émissions de télé crochet musicale, très populaires actuellement : Une Star Academy avec un koala, une truie, un éléphant, un porc epic ou encore un gorille ! le film met en scène des animaux anthropomorphes très attachants, aux profils et aux nombreux traits issus de notre vie moderne et qui pourraient très bien être les nôtres. c'est à mon avis la force de ce film et en fait un spectacle tous publics.
la BO est aussi très riche en variant les styles de 1950 à 2015. les choix graphiques sont moins poussés que zootopia. certes, il vogue sur le style des animaux anthropomorphiques, mais ils sont plus lisses, avec moins de textures, plus de couleurs vives, ce qui rend certains animaux plus agréables à voir. enfin, le scénario se tient, et se distribue à un rythme soutenu et est riche en rebondissements, essentiel pour une comédie...
petit plus chauvin ( et rare) , le doublage français est de qualité et réussi.



synopsis:
Le film se déroule dans un environnement identique au nôtre, sauf qu’il est peuplé d’animaux. Buster Moon (Matthew McConaughey récompensé aux Oscars) est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant.
5 candidats sont retenus pour ce défi: Une souris (Seth MacFarlane) aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide (Tori Kelly) dévoré par le trac, une truie (Reese Witherspoon, récompensée aux Oscars) mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant (Taron Egerton) qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk (Scarlett Johansson) qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.


Dernière édition par agenor le Lun 23 Avr 2018 - 19:22, édité 1 fois
_marguerite
_marguerite
Membre du bureau
Membre du bureau
Messages : 336
Date d'inscription : 29/01/2013

Les films d'animations qui vous ont plu Empty Re: Les films d'animations qui vous ont plu

Dim 22 Avr 2018 - 21:33
Je n'ai encore vu ni l'un ni l'autre et pourtant, peu de film d'animation m'échappe Very Happy  Disons qu'il faut bien en garder un peu de côté quand même Les films d'animations qui vous ont plu 3603582886

Un des meilleurs film d'animation à mon humble avis, voici Le Voyage de Chihiro de Miyazaki !



On suit les aventures de Chihiro qui se retrouve par hasard dans un domaine plein de créatures étranges. C'est poétique, avec une pointe d'humour, une très bonne histoire, musique et animation également. À voir !
agenor
agenor
Messages : 199
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 39
Localisation : nantes
http://terraadeo.canalblog.com/

Les films d'animations qui vous ont plu Empty Nausicaa de la vallée du vent

Ven 18 Mai 2018 - 22:25
ha oui: Chihiro!  cheers
j'ai souvenir que ce film présentait un joyeux barnum! ça partait subitement dans des délires en tout sens; notamment après la scène où les parents se goinfrent puis  transforment en porcs, ce qui m'avait choqué à l'époque. De beaux souvenirs flippants ou poétiques: les 3 tetes vertes bondissantes,. le train filant sur l'eau, et les  esprits et les "poussins géants " qui arrivent en bateau.. Very Happy. Mais le mieux c'est Haku: l'ado qui se transforme en DRAGON!

Nausicaä de la vallée du vent , du même realisateur,  est un très bon film aussi.
le traitement est plus sérieux et le contexte et l'univers assez angoissant.



Sur une Terre ravagée par la folie des hommes durant les sept jours de feu, une poignée d'humains a survécu. Menacée par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l'ampleur, cette poignée de survivants attend le salut de la princesse Nausicaä, capable de communiquer avec tous les êtres vivants.
Date de sortie 23 août 2006
De Hayao Miyazaki, Tomoko Kida
Deedee
Deedee
Admin
Messages : 302
Date d'inscription : 01/02/2013
http://www.deedee.fr

Les films d'animations qui vous ont plu Empty Re: Les films d'animations qui vous ont plu

Lun 18 Juin 2018 - 17:13
Si vous partez dans les Miyazaki vous risquez de les lister tous Wink

En plus de Chihiro j'aime beaucoup Ponyo sur la falaise, le Château Ambulant et bien-sûr Totoro :





_marguerite
_marguerite
Membre du bureau
Membre du bureau
Messages : 336
Date d'inscription : 29/01/2013

Les films d'animations qui vous ont plu Empty Re: Les films d'animations qui vous ont plu

Mar 7 Aoû 2018 - 14:48
C'est sûr qu'on peut difficilement passer à côté des Miyazaki tellement c'est bien ^^

Un film que j'adore même s'il date un p'tit peu fait en image par image : Fantastic Mr Fox !



Année de sortie 2009
Résumé (allociné) : "M. Fox, le plus rusé des voleurs de poules, sa femme, Mme Fox, Ash, son fils, le cousin Kristofferson et tous les autres animaux de la forêt défient trois odieux fermiers. Ils vont vivre la plus périlleuse et délirante des aventures."
agenor
agenor
Messages : 199
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 39
Localisation : nantes
http://terraadeo.canalblog.com/

Les films d'animations qui vous ont plu Empty Corto maltesse

Dim 7 Oct 2018 - 21:44
Ah oui: je me souviens de ce film qui se distinguait à sa sortie.
j'aimai beaucoup le conte quand j’étais petit. Un film étrange et avec ses marionnettes filmées et cette ambiance musicale dépouillée hippie nostalgique.

Voici un autre film  d’animation  qui se démarque: une adaptation de corto maltesse. j'ai été séduit à l’époque par la mise en couleurs osée de l’univers d'hugo pratt. j'ai beaucoup aimé ses couleurs fauves, sa musique "Ravel/Stravinski" qui nous plonge dans les années 1905-1925. le film se distingue aussi par ses alternances de scènes d'action et ses longueurs méditatives.



Date de sortie 25 septembre 2002
De Pascal Morelli

Synopsis et détails
En 1919, l'Asie est plongée dans le chaos.
De fabuleux trains blindés sillonnent la Russie, la Sibérie et la Mandchourie. Parmi eux, celui de l'amiral Kolchak transporte l'or du gouvernement contre-révolutionnaire et attire toutes les convoitises. Dans cette impitoyable chasse au trésor, Corto Maltese apporte son aide aux Lanternes Rouges, qui lui ont sauvé la vie.
Avec Raspoutine, son ami-ennemi de toujours, ils croiseront des sociétés secrètes chinoises, une duchesse russe aussi charmante que perverse, un avatar de Gengis-Khan, un aviateur américain et plusieurs généraux partagés entre la nostalgie de leur grandeur passée et le souci de leur avenir.
_marguerite
_marguerite
Membre du bureau
Membre du bureau
Messages : 336
Date d'inscription : 29/01/2013

Les films d'animations qui vous ont plu Empty Re: Les films d'animations qui vous ont plu

Mer 14 Nov 2018 - 18:08
Pas eu l'occasion de le voir celui-là, je connais de nom mais n'ai rien lu de Corto Maltese en fait ^^' Un jour... Wink

Un grande claque et encore et toujours une référence même si ce film fait parti des premiers anime du pays du soleil levant à être diffusé en France...

AKIRA !!!



Sorti en 1988.

Pour l'histoire, elle se déroule dans un Japon post-apocalyptique à Tokyo où les casses sont monnaies courantes et la loi avec l'armée à du mal à s'imposer. On suit Kaneda et Testuo principalement, deux jeunes branleurs qui avec leurs bande affronte régulièrement d'autres gang de motard. Il y a de la baston, de la drogue mais des pouvoirs psy aussi. Cet élément là va déclencher tout le reste et amener cette fameuse question qui ou qu'est-ce que "Akira" ?

Que dire ? Le manga déjà fait parti des incontournables à lire, l'anime n'est pas en reste !! L'animation, même datée fonctionne toujours aussi bien, la bande son est juste géniale, l'histoire une claque.
Et qui n'a jamais rêvé d'avoir la moto de Kaneda ?
Bref, juste à voir et revoir !!
Contenu sponsorisé

Les films d'animations qui vous ont plu Empty Re: Les films d'animations qui vous ont plu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum