BD à bord
Cher visiteur, merci de te connecter ou de t'inscrire pour profiter au maximum du forum !
À très vite Smile
BD à bord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Kroutsse
Messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2016

Tristan, l'animateur plein de projet Empty Tristan, l'animateur plein de projet

Ven 2 Déc 2016 - 16:18
Bonjour à tous!
Je suis Tristan, animateur jeunesse en formation BPJEPS en stage a Saint-Mars de Coutais (10-15 minutes de Nantes) et je monte un projet avec les jeunes de la passerelle (11-15 ans) de bande dessinée.
Il s'agit d'un projet réalisé AVEC les jeunes visant a créer un univers issue de l’imaginaire collectif, faire évoluer des personnages dans cet imaginaire, et retranscrire les histoires découlant de ces temps de jeux (JdR) en Bande Dessiné.
Pour cela, les jeunes vont prendre contact avec des association de jeux de rôle afin d'apprendre et de comprendre les différents mécanismes du jeux de rôle auprès de professionnels. Ils vont donc s'approprier cet outils pour pouvoir le réutiliser par eux-même quand ils le veulent.
En outre, ils vont contacter des associations d'artistes et d'auteurs de Bande Dessinée afin de participer à des ateliers dessins et bande dessinée pour pouvoir par la suite réaliser la bande dessiné qui sera le résultat de leurs jeux de rôles.
Selon le résultat il est imaginable d'imprimer la bande dessinée en quelques exemplaires et de les distribuer à anim'action (ou de proposer les planches à un éditeur).
Je me suis inscrit personnellement sur ce forum pour avoir des idées et des conseils (je ne m'y connais pas beaucoup au sujet de la BD) et même des contact (si certains sont intéressé pour mener des activités autour de la BD je suis preneur).
Merci de m’accueillir sur ce forum.
Bonne journée a tous.
_marguerite
_marguerite
Membre du bureau
Membre du bureau
Messages : 336
Date d'inscription : 29/01/2013

Tristan, l'animateur plein de projet Empty Re: Tristan, l'animateur plein de projet

Mar 6 Déc 2016 - 10:32
Bonjour,

Tout d'abord bienvenue sur le forum de BD à Bord Tristan, l'animateur plein de projet 590665767
Ce projet autour de la bande dessinée semble très intéressant, n'hésitez pas à poser des questions si vous en avez besoin.
Le forum n'est cependant pas très actif comme vous avez peut-être pu le remarquer, aussi si vous en avez la possibilité, passer nous voir lors d'un de nos ateliers ou lors des festivals de BD que nous allons faire :

- le planning est disponible ici
- les prochains festivals sont le week-end qui vient à Nantes, Les Crayonantes et le festival Angers BD

Vous pouvez également passer par notre adresse mail sur bdabord@gmail.com

À bientôt!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum