Bubble Gomme 4 : la couv

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bubble Gomme 4 : la couv

Message  Deedee le Dim 27 Déc 2015 - 17:43

Je créé ici un sujet afin que notre ami Jean puisse nous faire part de ses bô dessins concernant la couverture... et que chacun puisse donner ses commentaires, conseils, etc.

A discuter ensemble également : quel texte fait-on apparaître sur cette couv : continue-t-on à mentionner tous les participants (il y en a 14 cette année) + les invités ?
Mets-on en avant telle ou telle rubrique (exemple : le concours, l'interview, le livret sur le thème, etc) ? Le débat est ouvert...
Deedee
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.deedee.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bubble Gomme 4 : la couv

Message  oomartialoo le Lun 28 Déc 2015 - 13:42

hello,
effectivement, 14 participants, c'est beaucoup, mais personnellement, je pense qu'on ne peut pas mettre seulement une sélection de noms.
je préfèrerai mettre les noms de tous les participants (avec invités), mais bien sûr, avec un lettrage plus petit.
peut-être qu'il faudrait mettre les noms en bas de page de couv, et pas sur le côté comme sur les n°1 à 3.
oomartialoo
Membre du bureau
Membre du bureau

Message  Deedee le Mer 30 Déc 2015 - 17:35

Oui, on les met tous ou on les met pas, selon moi aussi.
On peut également les mettre au dos du fanzine.

Mais tous ces noms apportent-ils vraiment qlq chose (cela n'est pas vraiment parlant pour la plupart des gens, mis à part pour nos proches) ?
Deedee
Admin

Message  nantua le Dim 17 Jan 2016 - 19:57

Je suis d'accord avec deedee, 14 noms c'est beaucoup. Et puis il y a le sommaire au cas ou
nantua

Voir le profil de l'utilisateur http://nantua.unblog.fr

Message  Lucile le Lun 18 Jan 2016 - 13:24

Je vote pour ne pas mettre les noms également ! Ils sont dans le sommaire/présentation des membres au pire (au début, on n'avait pas de présentation de membres...)
Ou si vraiment on y tient, en 4e de couverture ? (mais je préfèrerai sans)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.evhell.fr

Message  _marguerite le Jeu 11 Fév 2016 - 13:21

Hum, effectivement, il ne faut pas charger la couverture non plus!
Si on doit se retrouver avec une pile de nom et même plus la place pour l'illustration ce serait trop dommage je trouve...

En tout cas, je rejoins Nantua, plutôt l'enlever car après tout, nous avons notre page de présentation des membres

daisymarguerite.eklablog.com
_marguerite
Membre du bureau
Membre du bureau

Message  Deathgrinderz le Lun 29 Fév 2016 - 17:05

bon ben la verite c'est que j'ai pas beaucoup bosse pour Bulle de Gomme dernierement ( d'ailleurs XCom 2 est une tuerie , je vous le conseille ) mais je compte enclencher la turbo vitesse de Jeannot , celle qui depuis 2 numeros me permet de tout finir dans l'urgence ... je suis desormais sur le coup ...

rappel des faits : je suis passe la derniere fois parmis vous avec 3 concepts pour voir vos reactions :

concept 1

concept 2

concept 3

on avait retenu le concept 1

de la , j'ai commence les crayonnes :

crayonne de composition

detaillage des crayonnes

crayonnes en cours de nettoyage

du coup je dois encore ajouter pas mal de details , retravailler la chaine , travailler encore plus sur les silouhettes , rectifier les problemes de composition ... la j'arriverais a la ligne finale ... apres il me faudra juste dessiner les valeurs de la lumiere , ce qui sera plus marrant a faire , car moins technique , et j'aurais plus envie de dessiner ! ^^ et apres , la couleur et les reflets , ca se fera tout seul ... la je suis a l'etape chiante et longue ...

je vous remercie de votre confiance et j'ai a coeur de faire une belle couverture pour un magazine qui va dechirer ...

PS : non je n'ai pas commence mes planches , mais ca devrait aller vite ... je prefere etre franc la dessus , j'aime pas mentir ...

Deathgrinderz

Message  Deedee le Lun 29 Fév 2016 - 21:14

Content de voir la couv avancer, ça commence à prendre forme Smile
Tu vas y arriver !
Une remarque, si tu me le permets (trop tard d'façon Wink), concernant la main du magicien qui tient le pendule : je trouve le geste de ton 1er croquis mieux réussi, car plus parlant...
Et un conseil (d'ami !) : n'attends pas le dernier moment pour placer le texte (le titre, la mention des invités, le thème) afin de pouvoir se rendre compte de l'effet final; le piège est de faire cette étape trop tard (tu peux te servir de la maquette que je t'avais envoyé)...
J'aime bien aussi le somnambule au verso !
Très bonne continuation à toi

PS : tu viens samedi ?
Deedee
Admin

Message  Lucile le Mar 1 Mar 2016 - 8:02

Merci pour la preview Wink
La contre-plongée du somnambule est top !
Une autre précision, pense aussi aux bords perdus (5mm de chaque côté je crois, ils sont dans le template aussi) j'ai peur que la main de la personne qui se tient la tête soit un peu coupée, à toi de juger si c'est gênant ou pas Smile

Message  Deathgrinderz le Jeu 10 Mar 2016 - 21:07

pour les titre , comme David m'a envoye les gabarits , j'ai prevu le titre , qui devrait normalement manger un peu sur le haut de forme ... j'ai prevu que je texte pourra manger un peu sur le dessin , je veux juste preserver les mains , le visage et le pendule du texte , mais le reste est " sacrifiable " ... j'ai integre les corrections dont David m'a parle la derniere fois ( bon , j'ai pas arrondi les bords du chapeau Dave , desole ) et j'ai continue a avancer ...

version crayonnee corrigee ( enfin le pendules a ete repositionne , du coup il ne s'aligne pas bien avec le reste )

version avec un trace plus propre

version avec des masques d'ecretage et un calque de reglage teinte/saturation pour tester ( il servira de repere pour les couleurs finales )

et enfin un petit test delirant pour verifier la flexibilite de mon petit assemblage pour les couleurs ( c'est pour le fun ! )

Bon , haut les coeurs , je vais passer a la peinture des details ... la cape est un cas a part , tout comme les mains qui tiennent la tete , elles vont se fondre dans le decors ... ensuite je rajouterais les reflets , le decors proprement dit ... eventuellement je fignolerais les details et TA-DA , nous aurons notre couverture !!!

PS : juste pour la route , la version sans trait ...

Deathgrinderz

Message  Deedee le Ven 11 Mar 2016 - 15:40

Eh bien ça avance ici, génial !
Ah oui je trouve le chapeau et le pendule mieux placés comme ça, merci Jean ^^

...tu partirais donc sur des couleurs pastelles pour les persos ?
Petite remarque : quand je regarde l'arrière de couv, mon oeil est attiré par le perso rouge au fond... voulu ?

En tout cas merci de nous faire profiter de toutes ces étapes, c'est cool Smile
Hâte de voir la suite ^^

Bonne continuation !
Deedee
Admin

Message  Deathgrinderz le Ven 11 Mar 2016 - 23:49

pour le perso rouge , c'est parce que j'ai envie de le rendre un peu plus abstrait , et je trouve la couleur adapte a ce genre de chose ... du coup je ne suis pas alle a la salle de sport de la semaine , mais j'ai avance sur la " peinture " des valeurs de mes dessins ... ce qui veut dire que j'ai beaucoup beaucoup avance ... ah oui , les couleurs ne sont pas pastels , elles vont justement etre l'objet de divers reglages ... bon je vous montre ou j'en suis ... je previens , ca va violemment trancher avec les anciennes couvertures ... je sais pas si ca sera beau ou reussi , mais je peux garantir que ca sera different et qu'on y verra mon style ... ^^

tiens un petit test couleur pour le week end ... c'est brut , avant reglages ...

Deathgrinderz

Message  Deedee le Sam 12 Mar 2016 - 22:21

Deathgrinderz a écrit:je previens , ca va violemment trancher avec les anciennes couvertures ... je sais pas si ca sera beau ou reussi , mais je peux garantir que ca sera different
Parfait, c'est ce qu'il faut Smile !

PS: Whaou ce rouge B) !
Deedee
Admin

Message  Deathgrinderz le Sam 12 Mar 2016 - 23:55

Ben bon une couverture que je pense proche de la mouture finale ... apres , mes choix de couleurs , sont ... daltoniens ??? bref j'attend vos avis sur les couleurs ... ^^ ( entre autre )

PS : Dave , j'ai pris un mode CMJN sur Toshop , avant de " peindre " ... a prioris chez l'imprimeur ca devrait passer non ?

Deathgrinderz

Message  Deathgrinderz le Dim 13 Mar 2016 - 14:21

nouvelle version , j'ai juste joue sur les fusion de calque pour modifier l'apparence et change la forme des yeux du visage bleu ... cette version me plait pas mal personnellement ...

Deathgrinderz

Message  Deedee le Lun 14 Mar 2016 - 22:20

Fichtre, tu nous avais un peu préparé, mais je ne m'attendais pas à une telle débauche de couleur ;-)
On sent que tu t'éclates !

Cependant, pour l'instant, j'avoue surtout avoir qlq doutes sur la lisibilité finale des futurs textes (car c'est le but principal d'une couv, pas vrai ?), concernant notamment les cercles verts et mauves qui gravitent autour du titre...

Pour mieux se rendre compte, pourrais-tu stp générer un aperçu en :
  • ne gardant que le recto de la couv
  • supprimant les fonds perdus
  • ajoutant un peu de texte. Par exemple :
    - "Interview exclusive : Lorem Ipsum"
    - "Invités : Ipsum Sit, Dolor Amet"
    - "Dossier : Rêves et cauchemars ?"
    - "Jeu concours : consectetur adipiscing elit"

Merci beaucoup pour tout ce travail Jean ^^ !

PS : J'aime particulièrement ton somnambule aussi !
Deedee
Admin

Message  Deathgrinderz le Lun 14 Mar 2016 - 23:20

on a tous envie que ce fanzine soit le meilleur possible , on va tous faire de notre mieux , je n'ai pas besoin de remerciements , c'est naturel ! ^^ ... et puis c'est vrai que je m'eclate ... Embarassed Embarassed

Dernière édition par Deathgrinderz le Mar 15 Mar 2016 - 1:05, édité 1 fois

Deathgrinderz

Message  Deathgrinderz le Mar 15 Mar 2016 - 0:04

sieur David , voila l'echantillon demande , moi ca ne me choque pas , meme comme j'ai le nez dedans , je ne me rend pas forcement compte ...

Du coup je me dis , on perd certains details , si j'osais ... est ce que tu peux demander a l'imprimeur d'en sortir un poster pour moi , sans perdre de partie du dessin, sans texte , quitte a ce que je te rembourse les frais ?

Deathgrinderz

Message  Deedee le Mar 15 Mar 2016 - 21:42

Merci pour l'aperçu avec le texte (tu es une vrai fusée  Shocked ) !

Effectivement, c'est plus lisible que je ne croyais, désolé Smile
Pour autant, je pense que des améliorations sont encore possibles pour la lisibilité... si tu viens samedi, on pourra peut-être voir ça si tu veux.

En attendant :
- il faudrait trouver une couleur différente pour la bulle de chewing : chaque année on en change la couleur... une plus mystérieuse peut-être ?
- le texte portant sur le dossier : à rendre plus visible ?

Sinon, je me demandais ce que ça pourrait donner avec un autre fond, disons... plus mystérieux, et avec une lumière créant une ambiance disons... plus mystérieuse...

Aussi, je n'ai pas pu résister, et me suis permis un petit essai (plus... mystérieux, donc) :

Je ne sais pas... qu'en penses-tu ? J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir tordue un peu ton idée pour cet essai
J'avoue, c'est un peu plus sobre que ta version... Mais j'aime bien aussi avec cette ambiance plus... enfin tu sais quoi Wink

PS : ah, une impression poster, il faudra en reparler, mais je crois que ça serait plus un truc à gérer de ton côté, pour plus de simplicité... à voir avec les autres
Deedee
Admin

Message  agenor le Mer 16 Mar 2016 - 10:04

salut
une idée: Arrow
peut etre tester un arrière plan en dégradé bleu nuit ? ( clair en bas foncé en haut)
ce qui pourrait permettre de garder l'effet de vortex derrière, avec un violet peut être moins clair?
et ainsi garder la bulle du titre bleue
agenor
agenor

Voir le profil de l'utilisateur http://terraadeo.canalblog.com/

Message  Deathgrinderz le Mer 16 Mar 2016 - 11:05

si quelqu'un amene son PC portable avec Toshop ( CS6 ) on pourra effectivement voir ca sur place Samedi ... oui je suis une fusee ... j'explose en vol et je retombe brutalement au sol en miettes ... c'est ce que tu voulais dire ? Wink ... au passage David , tu as le droit de tordre mon dessin , les suggestions sont bienvenues ... apres , pour les couleurs , je prefere les miennes , sauf si ca doit me mettre tout le monde a dos LOL ... changer la couleur de la bulle ... si c'etait moi je mettrais un orange petant !!! ^^ et pour le dossier special , j'ai repris la police dans ton gabarit , je te laisse le choix de mette ca en forme comme tu en as envie , tu es redac chef bon sang !!!!

Deathgrinderz

Message  Lucile le Mer 16 Mar 2016 - 12:47

Question, Jean : travailles-tu en CMJN ? Les couleurs me semblent bien flashies pour être imprimables... ^^"

On sent que tu es à fond, c'est cool ! Je vais être franche, ce n'est pas mon style de "couleurs" : ce n'est en aucun cas une critique, je le signale pour que tu le prennes en compte en lisant mes remarques. Car il faut distinguer ce qui fait les goûts et les couleurs des vraies remarques d'amélioration, et là dessus, à toi de trancher !

Donc, à lire avec parcimonie :
- le fond violet/vert a un aspect artificiel par rapport au reste qui est vraiment dessiné (ça fait effet Photoshop "tout fait". Pour comparer avec ma couv, il m'avait été fait la réflexion que, vu que mes personnages ont des contours, ce qui fait partie du décor doit aussi avoir un contour, mais bon je ne sais pas trop comment c'est adaptable à ton illu)
- le bas du corps de l'hypnotiseur s'arrête brusquement, comme coupé
- la tête avec les mains est "posé" sur le fond, ne se "fond" pas dans son décor

En tout cas bravo pour ton travail. Continue !

Message  Deathgrinderz le Mer 16 Mar 2016 - 14:15

c'est deja precise dans ce sujet : oui je suis bien en CMJN sur Toshop ! ^^

apres pour le fond j'ai des contraintes techniques ... que je dois avouer avoir du mal a regler ... je verrais ca avec vous samedi ... pour le bas du corps de l'hypnotiseur , ca peut se regler en 3 coups de tablette ... je posterais ca du coup ... mais du coup la spirale est en mode Toshop oui , mais c'etait volontairement geometrique ... depuis Klimt , c'est une tradition de fondre dessin figuratif et motifs geometrique abstrait ... c'etait fait dans cet esprit , tout comme le personnage rouge qui se veut plus abstrait ... alors pour fondre le visage du mec qui reve ( en bleu/violet ) ca c'etait prevu que je le fonde dans le reste , mais je n'ai pas trouve comment faire ... GRRRR ... eventuellement en pixellisant le calque , ca irait ... j'aurais juste a gommer la partie concernee pour progressivement la fondre , mais je veux garder tout ca flexible le plus longtemp possible ...

Deathgrinderz

Message  rushim le Jeu 17 Mar 2016 - 17:32

Ton somnambule est assez incroyable Smile
J'adore le mouvement qu'il y a dans ses bras !

Sinon pour le choix des couleurs, la version de David est plus timide mais je trouve qu'elle créé vraiment une ambiance de mystère qui colle bien avec le faciès du magicien / prestidigitateur

En tout cas bravo pour le travail accompli c'est sympa de voir toutes les étapes successives
rushim

Voir le profil de l'utilisateur http://www.deadnslaaash.com

Message  Deedee le Ven 18 Mar 2016 - 9:33

Deathgrinderz a écrit:si quelqu'un amene son PC portable avec Toshop ( CS6 ) on pourra effectivement voir ca sur place Samedi ...
Je suppose, si tu poses la question, que tu n'as pas de portable, et que tu voulais emmener la couv sur clé usb...
Quelqu'un sera-t-il présent samedi avec un portable équipé de CS6 ?

Perso je n'ai que CS3 et mon portable rame de plus en plus... C'est une cata.
Au cas où, peux-tu prévoir d’amener un fichier allégé (en fusionnant qlq calques; c'est juste pour faire des essais en live), afin qu'au pire je puisse l'ouvrir si on a pas de meilleur portable ?

Merci
Deedee
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut