Bubble Gomme 4 : à vos neurones !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bubble Gomme 4 : à vos neurones !

Message  Deedee le Dim 23 Aoû 2015 - 22:06

Bonjour à tous,

Bientôt la rentrée BD à Bord... Et si on parlait du futur fanzine ?

Suite au récent sondage et au vote du bureau, me voici à présent en charge du prochain Bubble Gomme, en tant que rédac-chef.
C'est donc avec plaisir que je vais tâcher d'en assurer l'organisation, et surtout que chacun continue d'y trouver son compte... et ce ne sera pas facile d'être à la hauteur de mes prédecesseurs

Alors voilà : cette année, une de mes motivations serait également de faire naître de ce fanzine plusieurs projets collectifs, et par la même occasion favoriser encore plus d'intéractions entre nous. Cela peut prendre plusieurs formes : binomes/trinomes scénar/dessin, cadavre exquis, strip d'une page strips, dessin d'une page dessins de presse, jeu d'une page jeux, reportage dessiné, illustration à plusieurs, paragraphe d'une page article, etc. L'idée est de se mélanger Après, ça ne se commande pas, pas d'obligation...

Egalement : une séance spéciale brainstorming est dans les tuyaux, pour les intéressés... mais il ne faudra pas pour autant que cela retarde le GO du début des réalisations (le "qui fait quoi"), qui serait bon d'obtenir au plus tard en octobre, je pense.

Assez blablaté : dés maintenant je vous propose d'émettre vos idées, avis, souhaits (et plus si affinité) dans ce même sujet. Et surtout, lâchez-vous : d'autres sujets plus ordonnés viendront par la suite !

Dernière édition par Deedee le Dim 23 Aoû 2015 - 22:13, édité 1 fois
Deedee
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.deedee.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bubble Gomme 4 : à vos neurones !

Message  Deedee le Dim 23 Aoû 2015 - 22:12

Pour commencer, voici quelques idées en vrac, qui sont ressorties du sondage (tout ne se fera pas, mais ce sont autant de points à creuser) :
  • ajouter quelques pages en couleur
  • ajouter supplément au milieu
  • ajouter page listant fanzines déjà sortis, et manière de se les procurer (possibilité de commander ?)
  • ajouter page reportage portant sur activité de l'association (exemple : présence à tel festival, tel expo... avec photos-souvenir)
  • ajouter pages de strips avec plusieurs auteurs différents
  • ajouter page "conseil de pro" : si l'un d'en nous a obtenu plusieurs remarques pertinentes d'un pro sur l'une de ses pages, et veut les partager (exemples : page avant remarques / page modifiée d'après remarques)
  • ajouter pages de BD réunissant plusieurs membres (dessinateur, scénariste)
  • ajouter concours pour les lecteurs (exemple de gain : accès bonus sur le site web, goodies) ?
  • ajouter cadavre exquis
  • ajouter sondage à l'intention des lecteurs
  • garder rapport 3/4 BD et 1/4 autre

Voici également quelques questions pouvant faire avancer nos réflexions :
  • Couleur : Comment envisager son apparition : Supplément central ? Pages de garde ? Couleur pour qui, quoi ?
  • Thème : Sous quelle forme le faire apparaitre (si thème il y a) : sorte de dossier contenant les pages portant sur le thème, ou pages dispersées ici et là, comme c'est déjà le cas ?
  • Projets collectifs : Mis à part votre projet individuel, quel projet plus collectif aimeriez-vous creuser personnellement ?

A vous, et merci d'avance pour votre participation !
Deedee
Admin

Message  agenor le Mar 25 Aoû 2015 - 18:32

bonjour à vous
l'idée de collaboration scénariste / dessinateur pour une bd est à développer. notamment pour des bd en lien avec le thème.
après mettre des pages couleurs donnerait plus d'attrait au magazine
à voir aussi si on ne peut pas passer au format A4.
peut être aussi appliquer ces deux dernières idées sur un supplément couleur A4 vendu en séparé.
à suivre...

agenor

Voir le profil de l'utilisateur http://terraadeo.canalblog.com/

Message  Deedee le Sam 29 Aoû 2015 - 13:57

agenor a écrit:l'idée de collaboration scénariste / dessinateur pour une bd est à développer. notamment pour des bd en lien avec le thème.
Tutafait !

agenor a écrit:à voir aussi si on ne peut pas passer au format A4.
peut être  aussi  appliquer ces deux dernières idées sur un supplément couleur A4 vendu en séparé.
Hum, s'il est vendu séparément, cela ne ressemble plus trop à un supplément... Dans ce cas cela serait un autre projet à mener.

Sinon en gardant le même format pour ce supplément on pourrait le placer au milieu du fanzine, sous forme de "dossier". Cela regrouperait toutes les pages portant sur le thème, avec les projets collectifs s'y rapportant, et possibilité d'y mettre de la couleur. Qu'en dites-vous (sans parler du coût supplémentaire engendré) ?
Deedee
Admin

Message  Deedee le Lun 14 Sep 2015 - 6:21

ça roupille par ici Wink Je continue mes réflexions...

Personnellement, je verrais bien cette formule :
  • Partie centrale, appelée pour le moment "dossier" :
    Travaux collectifs en n&b s'appuyants sur une phrase plutôt qu'un thème. Exemples : "La musique adoucit les  moeurs" ou "Survivre au XXIème siècle" ou "Ils sont parmis nous !", etc (si pas assez de participants pour un nombre de pages minimum défini -> pas de dossier).
  • Doubles pages, en partie centrale du "dossier" :
    Petit supplément couleur portant sur la phrase du "dossier", permettant de mettre en avant un contenu spécial concocté par 1 membres (voir 2 ?). Au même titre que l'auteur de la couverture, cela tournerait...
  • Le reste du fanzine :
    Travaux individuels en n&b; chacun fait c'qui lui plait (plait plait)
Avis ? Réactions ? Emotions ? Consternation ? Hibernation ?

A samedi prochain

PS : De toute façon, on en parlera lors des ateliers, mais je pense que c'est bien d'y réfléchir avant, car les séances sont courtes si l'on veut discuter de tout ça et lancer le fanzine tôt...
Deedee
Admin

Message  _marguerite le Mer 7 Oct 2015 - 8:03

Hello !

Hum, peut-être est-il temps de répondre un peu par ici, vu que ça y est : la nouvelle saison à commencé ^^

Donc pour te reprendre David :

Deedee a écrit:[...] Suite au récent sondage et au vote du bureau, me voici à présent en charge du prochain Bubble Gomme, en tant que rédac-chef.

Souhaitons bonne chance à David à qui nous avons laissé la "lourde" charge de rédacteur en chef de BG4  cheers

Deedee a écrit:[...]et ce ne sera pas facile d'être à la hauteur de mes prédecesseurs

Mwuaha ha !!

Deedee a écrit:Alors voilà : cette année, une de mes motivations serait également de faire naître de ce fanzine plusieurs projets collectifs, et par la même occasion favoriser encore plus d'intéractions entre nous. Cela peut prendre plusieurs formes : binomes/trinomes scénar/dessin, cadavre exquis, strip d'une page strips, dessin d'une page dessins de presse, jeu d'une page jeux, reportage dessiné, illustration à plusieurs, paragraphe d'une page article, etc. L'idée est de se mélanger Après, ça ne se commande pas, pas d'obligation...

Je trouve l'idée d'un projet collectif très intéressante, il faudrait voir qui pourrait être intéressé tout en restant dans le temps imparti à la conception du fanzine.
Par contre, il ne faut pas oublier la contrainte du nombre de page dans un fanzine : un projet comme celui-ci pourrait en nécessiter plus, ce qui risque de donner un fanzine plus cher à la fabrication et à la vente.

Deedee a écrit:Egalement : une séance spéciale brainstorming est dans les tuyaux

J'imagine que ce que tu sous-entends pas là est une séance spéciale qui ne concernera que le fanzine, non?
Il faudra prévoir cela en prévenant les membres qui ne sont pas intéressés par le fanzine à l'avance, histoire qu'ils ne se retrouvent pas noyés avec tous nos sujets ^^'

Bon, quand j'aurais un autre moment, je tâcherais de répondre aux autres messages!
_marguerite
Membre du bureau
Membre du bureau

fanzine

Message  nantua le Ven 9 Oct 2015 - 15:36

Coucou ,
Ouf, que de projets foisonnants. Je fais quelques réflexions spontanée et je reviendrai quand elles auront mûris.
- La couleur : combien de pages ? Il me semble que la question est d'abord : combien - ça - coûte ? A partir de là, on peut se déterminer; Pour ma part, je la maîtrise mal.
- Une collaboration ? pourquoi pas !
- Une thématique plus "large" que celle des précédents fanzines ça me semble une bonne option, c'est une contrainte mais assez souple
- Oui à une séance brainstorming qui permet de poser à plat les réflexions des uns et des autres.
C'est tout ? oui, c'est tout, mais j'l'ai dis : je repasserai.
nantua

Voir le profil de l'utilisateur http://nantua.unblog.fr

Message  Deathgrinderz le Mar 13 Oct 2015 - 22:38

je partage mes suggestions , qui en vrai sont les resultats de discussions intenses avec El Senor David. Voila alors pour ce qui est de la couleur , je pense que faire un cahier a part pour la couleur plutot que de les integrer directement en encart peut etre plus judicieux pour gerer la chose , car deja , ca evite la complexite de devoir ajuster des pages couleur parmis d'autres pages noir et blanc , operation qui peut surement generer des erreurs et des difficultes , alors qu'en faire deux livrets separes permet de repartir et surtout d'isoler les difficultes en question. Avoir un cahier a part permet aussi de faire varier la taille de ce cachier couleur , une fois de plus dans l'optique d'optimiser les couts , ont peut du coup le faire plus petit ou eventuellement plus grande que le numero de Bulle de Gomme regulier. On a plus du coup qu'a le glisser au sein du Bulle de Gomme regulier et le tour est joue ! on peut meme les vendre separement selon les demandes si le cas de presente. Bref , c'est flexible !
Deuxiemement , c'est sujet a discussion mais la maquette me chagrine un peu. Enfin pas toute la maquette , plutot 2-3 details mais qui nuisent a la coherence de l'ensemble je trouve et a son attrait. En l'occurence je parle de la page du sommaire. On a eu jusque la de tres jolies couvertures ( big up Daisy , Evhell et Agie !!! ) , on a une presentation des membres assez graphique et plutot jolie , avec des dessins de chacun , et je trouve ca tres logique pour une fanzine de BD. Mais alors pourquoi une page de sommaire aussi aride et rebutante , avec des gros bloc de texte ? c'est la partie la moins graphique du fanzine mais cela se remarque trop je trouve. j'en ai discute donc avec El Sensasional Davido et nous avions discute d'une presentation du sommaire des BD avec des extraits des BD en question sous forme de bulle ou de bandes dans le sens de la largeur qui representerait disons ... un echantillon de ce qu'on peut voir dans le fanzine. Pour un fanzine de BD , ca me semble normal de faire dans le visuel non ?
Et en apparte , j'ai demande a Brucero si ca l'interesserait d'etre interviewe pour notre fanzine et ... - roulement de tambour - il accepterait volontier !!! donc je sais pas si ca interesse , mais je partage l'info.

En conclusion , on a tous envie que ce fanzine soit le meilleur possible ... c'est pour ca que je sais qu'on va faire ce qu'il faut pour ca. Longue vie a Bd a Bord !!!

PS : j'ai hate qu'on definisse le theme de cette annee et j'aurais bien propose ma candidature pour une couverture ... ^^

Deathgrinderz

Message  Lucile le Mer 14 Oct 2015 - 21:58

Hello,

Sommaire plus graphique : bonne idée,  y a des essais à faire !

Le livret : détaché je vois pas trop le but, on va le retirer ou le perdre du fanzine non ? Et ça pose la question de s'il faut le mentionner dans le sommaire ? Je trouverais triste que du contenu du fanzine en soit retiré,  mais peut-être que je visualise mal l'idée. Sinon je suis tentée de voir ce que ça pourrait donner de regrouper le thème dans la partie centrale. Mais faut que quelqu'un chapeaute bien ça j'imagine !

La couleur : pourquoi pas pour un projet collectif, ça mettrait en lumière plusieurs artistes. Si c'est une collaboration,  quelqu'un (ou plusieurs) pourra se consacrer à la couleur justement Smile vous seriez partant pour quoi, un cadavre exquis ? Une bd à 4,6,8 mains ? Des strips sur un sujet commun ?

Sinon David, les jeux s'il y en a, tu les verrais en partie centrale ou en fin ?

Niveau budget, vu qu'on commence à être stable entre nos ventes et achats, je pense que le fanzine peut se permettre des nouveautés,  à voir ? :-) (dos carré collé si épais? Couleur ponctuelle justement vu qu'on en parle, etc,...)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.evhell.fr

Message  Deedee le Ven 16 Oct 2015 - 18:05

Merci pour votre participation, ça fait plaisir à voir  Razz

Concernant le thème : j'ai créé un sujet spécialement pour ça --> ici

Concernant la couleur :
- coût : Pour moi, il faut déjà connaitre nos souhaits (et les personnes intéressés pour faire de la couleur), et nous demanderons des devis pour s'en rapprocher au maximum.
- répartition : J'aime bien l'idée d'un livret central en couleur; après, attaché ou pas il faudra choisir; mais on peut très bien faire le 2 : l'attacher au fanzine, tout en gardant la possibilité de l'imprimer et vendre à part à côté.

Concernant le sommaire : moi aussi je suis pour le rendre plus graphique et fun. Des images extraites des planches peut être une idée de départ, effectivement.

Concernant les travaux  "collaboratif" :
Je verrais bien un cadavre exquis "light", c'est à dire que ceux qui souhaitent participer feraient une bande (strip). Une fois toute les bandes mises les unes à la suite des autres, cela formerait une histoire. De plus, se baser sur le thème pour l'histoire pourrait être sympa aussi...

Concernant la présentation des membres : une idée serait dessiner un perso nous représentant, suivant le thème (un peu comme les perroquets d'Agénor l'année dernière, mais chacun ferait son dessin).

Concernant de nouvelles rubriques :
Que pensez-vous de l'idée d'1 ou 2 page sur l'actu de BD à bord (présence à des festivals passés et/ou à venir, couv des fanzines déjà sorties) ? Celles-ci pourrait d'ailleurs être fusionnée avec celle des remerciements par exemple... Quelqu'un serait motivé par ça ?

Sinon, rappel : demain pour les intéressés et ceux qui peuvent : brainstorming-pizza après l'atelier !
Deedee
Admin

Message  oomartialoo le Sam 17 Oct 2015 - 7:02

ha, j'ai répondu hier, mais mon message n'est pas apparu.
bon, je recommence.
en vrac :
- dos collé : plus classe que les agrafes
- présentation des membres : je verrais bien un avatar pour chacun, et une même présentation pour tous (ex : film préféré, lieu de vacances préféré, auteur de BD préféré, etc...)
- si thème, choisir un thème plus "adulte" que "pirate" (l'acheteur de fanzine est généralement plus un adulte) et de préférence en rapport avec nantes, pour montrer que c'est un fanzine local.
- l'auteur de la couv n'est pas obligé de faire la 4e de couv
- garder un prix de vente raisonnable autour de 4 euros
- pas de livret pour moi (mais n° spécial pourquoi pas)
oomartialoo
Membre du bureau
Membre du bureau

Message  Lucile le Dim 18 Oct 2015 - 15:47

Le prix à 4€ ça risque d'être difficile vu que sur BG3 on gagne déjà des clous... :/
Je pense que si on accepte de le monter ne serait-ce que de 50 centimes ou un euro on sera plus tranquilles ?
Surtout si on passe sur un dos carré collé, et je pense que les gens comprendraient en voyant un fanzine relié ainsi qu'il vale un euro de plus

Pour la 4e de couv, je trouve ça très sympa quand le dessin fait les deux côté, mais j'imagine qu'on trouvera toujours une solution !

Chui partante pour le cadavre exquis.

Pour la page d'actu why not ? Mais je ne sais pas si je me sens de le faire ^^"

Sinon, David peux-tu nous faire un petit brief du pizza brainstorming ? Smile Merci Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.evhell.fr

Message  Deedee le Lun 19 Oct 2015 - 20:03

Voici un (long) résumé des idées abordées lors du brainstorming-pizza (merci aux 6 cerveaux présents Smile)
Pour ceux qui ne se sont pas encore exprimé : il vous reste jusqu'à samedi prochain (mais ça me parait déjà pas mal, là); après, place au VOTE !
Bonne lecture...

Couleur
Répartitions possibles :
  • Feuillet central attaché (ce qui n’empêche pas d’éditer ce même feuillet détaché ultérieurement)
  • Feuillet central détaché (à glisser dans chaque fanzine)
Contenu possible :
  • 1 illus/planche de chaque membre désirant participer
  • Plusieurs illus/planches d’1 membre choisi (ou 2 max)
Divers :
  • La couleur peut également se traduire par du monochrome (type sépia, par exemple), ou 2 couleurs
  • Papier plus épais pour la couleur (à réserver peut-être pour d’autre support comme exlibris ?) ? A voir
  • Le feuillet central en couleur pourrait porter sur le thème, et ainsi comporter une page de présentation
  • En général, la couleur demande plus de temps que le noir et blanc : il faut que les participants s’assurent de disposer du temps nécessaire pour la réalisation
Thème
Répartitions possibles :
  • Eparpillée
  • Regroupée sous forme de « dossier » central
Formes possibles :
  • Mot
  • Expression
Divers :
  • Le thème doit être large mais pas trop
  • Son expression doit éviter de faire « enfantin »  (public du fanzine : adultes)
  • Il est plus facile de savoir si l’on est pour ou contre un thème avec des propositions de thème
Sommaire
Faire un sommaire plus graphique, comportant :
  • Extrait des pages (sous forme de bulles ou d’images horizontales, par exemple)
Celui-ci pourrait être fusionné avec la page de présentation des membres, pour en faire une double page.
Dans ce cas, chaque bloc représentant un membre pourrait comporter par exemple :
  • Son avatar suivant le thème
  • Une image extraite d’une de ses planches
  • Les titres et numéros de page pour retrouver ses pages dans le fanzine
Présentation des membres
  • Avatar suivant le thème ? A voir
  • A fusionner avec le sommaire (cf. ci-dessus) ?
  • Chaque partie représentant un membre pourrait comporter des réponses à des questions posées à tout le monde (ex : Quel matériel utilisez-vous ? Quel groupe de musique préférez-vous ?) ?
    Celles-ci pourraient également porter sur le thème ?
Edito
Si fusion du sommaire avec la présentation des membres : placer une illus sous l’édito

Couverture
  • Ce n’est pas obligatoire, mais si l’on souhaite donner de l’importance au thème, il serait préférable que la couv porte sur celui-ci.
  • Garder la formule de couv telle qu’elle est actuellement, à priori
Concours, sondage
Proposer un concours ou un sondage sur une demie page (par exemple), à la fin ou au début du fanzine.
Le concours :
  • aurait une date butoire pour la participation, et un lot pour le gagnant
  • pourrait porter sur :
    - un concours de dessin (pour jeunes dessinateurs)
    - la résolution d’un jeu (via la page jeux ?) ou d’une énigme
  • pourrait être mis en avant lors de la vente du fanzine, dans les festivals
Cadavre exquis (BD à plusieurs)
Sous forme de strips, un cadavre exquis serait peut-être réalisable, car cela prendrait moins de temps pour se passer la suite de l’histoire à dessiner. Celui-ci pourrait porter sur le thème, également

Maquette globale
  • Les pages rubriques pourraient avoir encore plus de style
  • Numéros de page :
    - moins gras ?
    - style plus manuel ?

NB : Pensez également à proposer des idées de thème ici dans cet autre sujet
Deedee
Admin

Message  Deedee le Dim 25 Oct 2015 - 9:48

Hello, pour rappel, la phase de réception des idées globales est clôturée.

Concernant les idées portant sur des "travaux collaboratifs", j'en ai ressorti ceci, entre autre :
- Nouvelle rubrique "Scénarios croisés" : Consisterait, pour un tandem de 2 participants, à écrire un court scénario pour son binôme, ET de dessiner d'après le scénario écrit par son binôme
- Nouvelle rubrique "Carnet de voyage à plusieurs" : Consisterait, pour chaque participant, à présenter un lieu de son choix via un dessin croqué sur le vif, accompagné d'une petite légende à la 1ère personne, et de la date du dessin

Sinon, un vote est en préparation, et vous sera soumis en fin de semaine prochaine.
Le résultat vous sera communiqué au plus tard mi-novembre, et permettra aux personnes désirant plancher sur le thème éventuel d'enfin s'y mettre :-) !

En attendant, vous avez encore jusqu'à samedi prochain (inclus) pour donner vos idées de thème (via le forum ou l'atelier).
http://bdabord.forumactif.org/t148-bubble-gomme-4-le-theme

Bon week
Deedee
Admin

Message  Deedee le Dim 1 Nov 2015 - 11:20

Pour info, un mail d'invitation a été envoyé à tout le monde, afin de réaliser un vote.
Si vous n'avez rien reçu, pensez à regarder dans vos spams, on ne sait jamais... tongue
Pour rappel, le vote se termine le 13 novembre.
Deedee
Admin

Message  Deedee le Dim 22 Nov 2015 - 17:33

Hello !

Je colle ici le résultat des votes que vous avez déjà du recevoir par mail :

Thème :
  • Ok pour un thème (8 pour, 3 contre, 2 sans préf.) sous forme de phrase/expres​sion(2 pour, 1 pour un mot, 5 sans préférences), en regroupant les pages dans un genre de dossier central (7 pour, 3 pour éparpiller les pages, 3 sans préf.)
  • Choix du thème : il y a une quasi égalité entre "rêve" (2,92) et "cauchemars" (2,91), contre "contes détournés" (2,73) et "de l'homme à l'animal" (1,75).
    En tant que rédac chef, je tranche donc pour (roulement de tambours)... aucun des deux, vu que ceux-ci se marient parfaitement ! Ce qui permettra à chacun de s'orienter vers ce qui l'inspire le plus :-)
    Le thème est donc "REVES ET CAUCHEMARS" !
    NB : Pour la formulation sous forme de phrase/expression, la réflexion est ouverte...

Couleur :
  • Ok pour faire apparaître des pages en couleur (8 pour, 3 contre, 2 sans avis) en les regroupant sous forme de livret agrafé au fanzine (5 pour, 1 pour le livret non agrafé, 2 sans préf.)
  • Ok pour 1 seule page couleur par personne désirant participer au livret couleur (8 pour, 2 pour plrs pages couleurs pour 1-2 personnes, 3 sans préf.)
    A statuer ultérieurement (suivant faisabilité et avis) : regrouper le livret couleur avec le dossier du thème (4 pour, 4 contre, 5 qui ne savent pas encore)

Eléments divers :

Ok pour un sommaire plus "graphique" (10 pour, 2 contre, 1 sans préf.), à fusionner avec les pages de présentationdes membres (8 pour, 3 contre, 2 sans préf.)

Participation & engagements de chacun :

Livret en couleur :
Oui : Jean, Jérémy, Agénor, David
Peut-être : Franck, Daisy, Stéphane, Nathalie, Lucile
=> Soit un livret couleur de 4 à 9 pages max

Illustration de couverture :
Oui : Jean
Peut-être : Franck, Jérémy, Martial, Daisy, Lucile

Jeux :
Oui : Jean-Vivien, Guillemette
Peut-être : Franck, Lucile, David
=> Cette rubrique pourrait être fusionnée avec la rubrique "concours" (à voir ensemble)

Dessins de presse : Cette rubrique ne verra pas le jour pour cette fois-ci, faute de participants !

Carnet de voyage personnel :
Oui : Stéphane
Peut-être : David
=> Cette rubrique pourrait laisser sa place à la rubrique "Carnet de voyage à plusieurs" (si Stéphane est d'accord)

Interview :
Oui : Martial
Peut-être : Jean

Coup de cœur BD :
Oui : Amélie, Martial
Peut-être : Jean, Daisy, Agénor, Stéphane, Lucile
=> Selon moi, priorité à ceux qui ne l'on jamais fait, si certains d'entre eux se décident (parmi Jean, Daisy, Agénor et Stéphane)

Concours :
Oui : Martial
Peut-être : Guillemette, David
=> Cette rubrique pourrait être fusionnée avec la rubrique "jeux" (à voir ensemble)

Tuto BD/making of :
Oui : Agénor
Peut-être : Franck, Jérémy, Nathalie, Lucile
Actualités de l'asso :
Peut-être : Martial, Guillemette
=> Si aucun d'entre vous 2 ne se décide, cette rubrique ne verra pas le jour

Cadavre exquis sous forme de strips :
Oui : Jean, Jérémy, Lucile, Guillemette, David
Peut-être : Franck, Daisy, Agénor, Stéphane
=> Soit 5 à 9 strips min., donc 2 à 3 pages min.

Scénarios croisés :
Oui : Jean
Peut-être : Franck, Guillemette, David
=> Si personne ne se décide parmi les indécis, cette rubrique ne verra pas le jour (puisqu'elle est basé sur des binômes)

Carnet de voyage à plusieurs :
Oui : Jérémy, David
Peut-être : Stéphane, Guillemette

Aide à la conception du fanzine :

Mise en page :
Oui : Daisy, David
Peut-être : Martial, Lucile

Relecture :
Oui : Jean-Vivien, Jérémy, Martial, Daisy, Stéphane, Lucile, Guillemette, David
Peut-être : Franck

Impression :
Oui : Lucile
Peut-être : Martial, Stéphane, Guillemette, David
NB : Retrouvez les résultats complets ici : https://fr.surveymonkey.com/results/SM-XZZBFZGC/ et https://fr.surveymonkey.com/results/SM-QQ6V3ZGC/
Deedee
Admin

Message  Deedee le Dim 22 Nov 2015 - 17:36

Rappel également :
Lors du prochain atelier (28 nov) ou avant, et afin de réaliser le chemin de fer, merci de me communiquer :
  • vos choix finaux de participation, pour les indécis ayant choisi l'option "peut-être"
  • le nombre de pages que vous souhaitez réaliser, sachant que :
    - l'on part sur un maximum de 5 pages chacun, comme l'année dernière (ce nombre pourra être revu suivant le total obtenu)
    - les rubriques suivantes sont exclues du nombre de pages allouées à chacun : interview, coups de cœur BD, concours, jeux, cadavre exquis, et... édito Wink
NB : La date de rendu des travaux n'étant pas encore fixée pour le moment, considérons mi-avril pour estimer nos temps de réalisation...
Deedee
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut